Vidéos : Sans les réflexes rapides de cet homme, cet enfant aurait probablement fait une chute vertigineuse
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Sans les réflexes rapides de cet homme, cet enfant aurait probablement fait une chute vertigineuse

Il s'en est fallu de peu pour qu'il tombe!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Artem Karev ne s'attendait pas à ce qu'un jour, on le considère comme un héros. 

Ce père de famille âgé de 28 ans s'est véritablement trouvé au bon endroit au bon moment il y a quelques semaines à peine.  

Source image : Twitter / RussiaActually

L'histoire s'est déroulée en Russie dans un immeuble à logements. Ce jour-là, Artem a entendu un brouhaha qui paraissait venir de l'extérieur.

C'était le 24 septembre dernier. Il était chez lui et des cris l'ont alerté. Il a regardé par la fenêtre et s'est aperçu qu'une foule se tenait au bas de l'immeuble avec une grande couverture. Toutes ces personnes avaient les yeux rivés vers le bâtiment...

En levant les yeux lui aussi, Artem s'est rendu compte qu'à l'appartement du dessus, un très jeune enfant criait et appelait à l'aide. 

Source image : Instagram / astanovka98

Lui-même père de famille, il a sans doute craint le pire pour ce petit. 

Le garçon avait été laissé à lui-même dans cet appartement et personne ne répondait à la porte. 

Sa mère n'était sortie de la maison que depuis une quinzaine de minutes... Quelques minutes suffisent pourtant pour que le pire se produise. 

L'enfant s'ennuyait et avait décidé de découper le moustiquaire pour voir ce qu'il y avait de l'autre côté. Or, cette fenêtre du 10e étage comportait un énorme risque pour le gamin qui ne l'avait pas réalisé à ce moment. 

Source image : Instagram / astanovka98

En tentant de regarder à l'extérieur, le garçon a failli faire une chute et s'est agripé de son mieux pour ne pas vaciller dans le vide. Et au moment où il a commencé à tomber, Artem a tendu les bras et l'a retenu fermement. Il s'en est fallu de peu pour qu'il tombe! Une fraction de seconde plus tard et l'enfant se heurtait au sol.

La scène a été filmée par les passants et a fait le tour du monde. L'homme a été considéré comme un vrai héros non seulement par les gens de sa communauté, mais également par tous les internautes qui ont vu l'adresse avec laquelle Artem a attrapé le gamin. 

Une récompense en argent a été offerte à l'homme pour son geste de bravoure. 

Et plutôt que de garder l'argent, celui-ci a décidé de verser cette somme pour permettre l'achat d'équipement de sécurité et de protection de fenêtres pour les familles dans le besoin.

Quel grand coeur! 

Partager sur Facebook
4 4 Partages
Aimez / Commenter