Vidéos : Touché par le destin de ces enfants, le chanteur Ed Sheeran pose un geste extraordinaire pour leur assurer un meilleur avenir

Touché par le destin de ces enfants, le chanteur Ed Sheeran pose un geste extraordinaire pour leur assurer un meilleur avenir

Il leur a fait une grande promesse qu'il a tenue.

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
172 172 Partages

Le jeune chanteur anglais Ed Sheeran est connu pour son grand coeur et sa sensibilité. 

Lorsqu'une cause le touche, il tient toujours ses promesses. 

Mis au courant du triste sort de nombreux enfants orphelins au Liberia, en Afrique de l'Ouest, le chanteur avait décidé de se joindre à une oeuvre caritative à titre de bénévole. L'objectif du groupe était de venir en aide aux jeunes qui vivaient dans la rue et qui avaient généralement perdu leurs parents en bas âge. 

Source image : Capture d'écran Youtube /  Michael Massaad

Lors de son séjour, Sheeran a été profondément bouleversé par la misère qu'il a vue. Pourtant, la plupart des jeunes qu'il croisait conservait le sourire. 

Ed Sheeran a fait plus ample connaissance avec quelques enfants et il a discuté avec eux. L'un des garçons avec qui il a conversé avait vécu toutes sortes d'expériences traumatisantes. Le petit a perdu sa mère et son grand-père, décédés lors de la crise du virus Ebola en 2014. Quant à son père, il a pris la fuite et le petit ne l'a jamais revu. L'enfant a eu la vie dure, depuis. Sans-abri, il a été violé et battu par des jeunes plus âgés et s'est souvent fait voler le peu qu'il possédait. 

Malgré tout, ce garçon est un exemple d'enfant libérien toujours souriant dans l'adversité. Il a confié à Sheeran vouloir étudier pour devenir président, un jour. 

Source image : Capture d'écran Youtube /  Michael Massaad

Il a également rencontré une amie de ce garçon, qui a elle aussi perdu des proches durant la crise de l'Ebola. 

Ému aux larmes par les histoires de ces gamins sans défense et pourtant si résilients, Sheeran leur a fait une promesse. Il leur a fait le serment de leur venir en aide.

Source image : Capture d'écran Youtube /  Michael Massaad

Sheeran a donc décidé d'acquérir une maison à Monrovia, la capitale du Liberia.

Cette maison, située en lieu sûr, était pour ses jeunes protégés. Il a conduit les cinq enfants qu'il avait rencontré lors de son voyage dans cette résidence, en compagnie d'une femme nommée Ma, qui allait veiller sur les enfants.

Source image : Capture d'écran Youtube /  Michael Massaad

Mais son acte de générosité ne s'arrête pas là!

Sheeran a tout fait pour s'assurer que les cinq petits pourraient fréquenter l'école. Plusieurs d'entre eux en rêvaient, d'ailleurs.

Un des petits a même dit à l'homme au grand coeur:

J'ai vraiment hâte de commencer l'école. Je veux être président, je dois donc beaucoup étudier. J'aiderai les autres enfants quand je serai président.

Source image : Capture d'écran Youtube /  Michael Massaad

Ed Sheeran a souvent démontré qu'il est un homme de parole et encore une fois, cette histoire nous prouve à quel point il est empathique et prêt à aider les autres. 

Quelle source d'inspiration!

Partager sur Facebook
172 172 Partages
Aimez / Commenter