Vidéos : Touchée parce que deux enfants aident son frère atteint de paralysie cérébrale, elle capte une scène qui fait chaud au coeur
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Touchée parce que deux enfants aident son frère atteint de paralysie cérébrale, elle capte une scène qui fait chaud au coeur

C'est tellement beau à voir.

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les enfants nous étonnent toujours par leur grand coeur et leur bonté d'âme. 

Le 1er août dernier, une maman de New York et une de ses filles ont assisté à une scène des plus touchantes lorsqu'elle se sont rendues au parc aquatique de Thunder Island à Clay, New York.  

Andrea Mackey a un fils de six ans, Jeffrey Mackey. Ce dernier vit avec la paralysie cérébrale et bien qu'il soit assez autonome, il arrive que sa condition pose quelques défis. 

Ce jour-là, Andrea a vu de quoi les jeunes amis de Jeffrey étaient capables.

D'ailleurs, Mikaila, la sœur de Jeffrey, s'est empressé de filmer la scène qu'elle avait devant les yeux avant de la publier sur Twitter, en expliquant:

L'un des obstacles auxquels Jeffrey fait face avec la paralysie cérébrale est que ses muscles se contractent, ce qui lui donne du mal à marcher. Aujourd'hui, au parc aquatique, il avait du mal à marcher, mais ses amis l'ont poussé à continuer et ne l'ont jamais abandonné.

En effet, ses deux copains, Raya et Kane, sont allés à la rencontre de Jeffrey aussitôt qu'ils ont vu qu'il avait besoin d'aide.

Sa mère et elle ont été vraiment touchées par le geste des deux enfants et après que Mikayla ait partagé la vidéo sur Twitter, des milliers de gens se sont joints à elles et ont été absolument attendris par cet acte de gentillesse à l'état pur. 

En entrevue à Yahoo Lifestyle, Andrea a raconté que Jeffrey avait le côté droit du corps partiellement paralysé, mais qu'il était tout particulièrement tenace malgré tout.

Nous le poussons et le soutenons dans tout ce qu'il veut faire. On le garde aussi actif que nos quatre autres enfants.

Jeffrey pratique plusieurs sports et il est une source d'inspiration et de courage pour ses proches. 

Bien que l'enfant soit très actif et énergique, son état provoque quelques problèmes physiques:

Quand il a froid, ses muscles se contractent et il peut avoir de la difficulté à bouger ou à marcher.

Habituée à la chose, Andrea l'aide habituellement à s'asseoir près d'elle lorsque cela se produit. Mais le 1er août dernier, lorsque ses amis ont vu qu'il avait du mal à se déplacer au parc aquatique, ils ont stoppé net ce qu'ils faisaient pour se diriger vers Jeffrey. 

Raya et Kane, tous deux âgés de cinq ans, voulaient que Jeffrey puisse s'amuser avec eux.

En entrevue à a station de nouvelles locales KTRK, la petite Raya a déclaré:

Parce que ses jambes.... il ne pouvait pas vraiment marcher, et j'ai dû lui tenir la main dans les escaliers.

En tout, les enfants sont demeurés au parc aquatique durant environ cinq heures et Andra a confirmé que Raya et Kane sont restés auprès de Jeffrey, lui tenant la main au besoin, notamment lorsqu'il devait franchir des escaliers, et l'aidant à marcher par moments. 

Andrea a eu chaud au coeur en voyant que son fils était entre bonnes mains:

En tant que mère, c'était réconfortant. Cela m'a rassuré qu'il aura toujours des gens pour s'occuper de lui.
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.yahoo.com/
Crédit Photo: Andrea Mackey

Aimez / Commenter