Vidéos : Un adolescent autiste livre un bouleversant discours lors de sa remise de diplômes

Un adolescent autiste livre un bouleversant discours lors de sa remise de diplômes

« Inattendu, c'est ce que je veux que vous vous souveniez, inattendu ».

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
20 20 Partages

Il n'y a pas de plus grande fierté pour un étudiant que le jour où il reçoit finalement son diplôme, en récompense à des années de durs labeurs. Et pour les enfants présentant une différence ou un handicap, ce moment est encore plus gratifiant, car ces jeunes ont souvent eu bien plus de travail à faire pour parvenir aux mêmes résultats. 

La chaîne américaine Fox News a rapporté que cela a été le cas pour un adolescent autiste qui souffre également d'un trouble de communication. C'est durant la cérémonie de la remise des diplômes de son école secondaire la semaine dernière qu'il en a profité pour livrer un long et poignant discours. 

Sef Scott, qui vient d'être diplômé de la Plano Senior High School, a donc commencé son discours « inattendu » le 9 juin dernier en se présentant, selon les informations publiées par USA Today. 

« Inattendu, c'est ce que je veux que vous vous souveniez, inattendu », a déclaré Scott devant la foule d'étudiants. « D'abord et avant tout, j'imagine que pour les personnes âgées qui savent qui je suis, il est tout à fait inattendu que je sois ici en train de prononcer ce discours. »

« Permettez-moi d'expliquer brièvement ce choix inattendu de conférencier: je m'appelle Sef Scott et je suis un étudiant qui a des différences d'apprentissage, pour être plus précis, je souffre d'autisme et d'un trouble de communication sociale », a commencé l'étudiant en faisant quelques blagues avant de livrer son message. 

Il a ensuite expliqué qu'il est capable de parler comme tout le monde, mais qu'il ne le fait habituellement pas. Le public s'est empressé d'applaudir. Le jeune homme a ensuite que c'est son frère, un survivant d'une tumeur au cerveau, et sa mère qui l'ont aidé à écrire son discours. 

« Nous partageons tous une chose en commun, c'est sûr, nous l'avons tous fait. Et comment je sais ça? Eh bien, c'est un peu évident, vous êtes tous avec moi lors d'une cérémonie de remise des diplômes. Oui, je suis autiste, mais je suis aussi intelligent, inattendu, n'est-ce pas? », a-t-il déclamé. 

Scott a par la suite demandé à ses camarades de classe de faire quelque chose d'inattendu.

« Vous pouvez saupoudrer des moments inattendus tout au long de votre vie quotidienne qui peuvent profiter à ceux qui vous entourent avec très peu d'efforts de votre part », a-t-il expliqué, avant d'encourager ses camarades à suivre leurs rêves, et pas ceux des autres. 

« Ne suivez pas les rêves de quelqu'un d'autre, ne perdez pas de temps pour quelque chose que vous n'avez jamais voulu. Faites l'inattendu, c'est votre vie que vous vivez, pas celle de quelqu'un d'autre, faites ce qui vous remplit », a-t-il conclu. 

Regardez son poignant discours dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
20 20 Partages

Source: Fox News · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter