Vidéos : Un alpiniste capte une terrifiante avalanche en direct du Mont Everest

Un alpiniste capte une terrifiante avalanche en direct du Mont Everest

Cette vidéo d'une rare violence impressionne et donne froid dans le dos.

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
39 39 Partages

Bien peu d'entre nous avons déjà vu la force et la violence d'une avalanche de neige qui dévale une montagne. 

En avril 2015, un alpiniste allemand du nom de Jost Kobusch était dans un camp parmi d'autres alpinistes et campeurs aguerris.

L'homme filmait le camp où ils s'étaient tous installés. 

Source image : Capture d'écran / Unilad

Ses compatriotes et lui étaient loin de se douter de ce qui allait se produire à peine quelques secondes plus tard. 

Source image : Capture d'écran / Unilad

Durant la vidéo, Kobusch mentionne qu'il a senti la terre trembler. Un de ses amis alpinistes, un Japonais, a lancé en anglais "earthquake" (tremblement de terre). Au départ, plusieurs alpinistes rigolaient, n'ayant jamais vu d'avalanche. 

C'est alors qu'est arrivé un autre homme, complètement affolé. 

Les hommes ont alors saisi toute l'ampleur de ce qui est en train de se produire sous leurs yeux. Cette avalanche n'avait rien de drôle, mais représentait plutôt un réel danger. Kobusch n'avait jamais rien vu de tel. 

Source image : Capture d'écran / Unilad

L'impressionnant séisme ressenti quelques instants plus tôt avait bel et bien provoqué une avalanche. D'une magnitude de 7,8, il a été suivi de plusieurs autres secousses.

À un moment durant la vidéo, on aperçoit un immense nuage gris. Il s'agit de la neige qui s'apprête à s'abattre sur le camp, interrompant subitement le calme du camp des alpinistes.

La suite de la vidéo est terrifiante. 

Source image : Capture d'écran / Unilad

Lorsque l'avalanche s'abat sur le camp, quelques hommes cherchent à se réfugier dans leurs tentes. Plusieurs sont prisonniers des trombes de neige. 

Cette terrible avalanche aurait été déclenchée par un tremblement de terre au Népal.

Lorsque l'avalanche est enfin terminée, la vidéo montre quelques hommes tentant de sortir des tentes et de la neige. Plusieurs sont recouverts de neige et cherchent à trouver un abri plus sûr. 

Source image : Capture d'écran / Unilad

Kobusch et l'ami avec qui il se trouvait ont survécu. Malheureusement, plusieurs autres personnes présentes n'ont pas eu cette chance. 

Cette terrifiante avalanche a fait 22 morts et 61 blessés. On dit qu'il s'agit sans doute de la catastrophe la plus meurtrière à cet endroit. 

En raison de la violence du séisme, de nombreuses personnes résidant à Katmandou et dans les environs ont été blessées, portées disparues ou sont décédées. Plus de 3000 personnes auraient péri sous la neige ou dans les décombres après le tremblement de terre. Puisque certaines zones étaient complètement inaccessibles, il a fallu, dans certains cas, plusieurs jours avant de secourir les survivants. 

Quant à Kobush, il est demeuré une journée coincé au camp avant d'être rapatrié vers Katmandou.

L'être humain est bien petit et vulnérable devant les forces de la nature. 

Partager sur Facebook
39 39 Partages
Aimez / Commenter