Vidéos : Un bébé singe n’a pas vu sa mère depuis 3 semaines, regardez ce qui se passe lorsqu’il la retrouve
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un bébé singe n’a pas vu sa mère depuis 3 semaines, regardez ce qui se passe lorsqu’il la retrouve

Une réunion touchante!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Quand un étudiant fréquentant la Kingsway High School d’Amanzimtoti, en Afrique du Sud, a aperçu un jeune singe vert sautillant avec une patte blessée, il a immédiatement demandé de l’aide.

Une équipe de volontaires d’Umsizi Vervet Rescue Center a passé des heures à essayer d’attraper le petit singe roi de l’évasion, qu’ils ont nommé Pearce. Évidemment, sa famille n’était pas très contente que des humains pourchassent le bébé, mais ils ne pouvaient comprendre que c’était pour l’aider.

Capture vidéo YouTube

Quand l’équipe a fini par attraper le petit chenapan, ils l’ont ramené avec eux au centre, où un vétérinaire pouvait traiter ses blessures. Il y a passé plusieurs semaines sous leurs bons soins, jusqu’à ce que sa patte guérisse.

Mais durant tout ce temps, le petit Pearce s’ennuyait énormément de sa maman et sa famille avait sûrement perdu tout espoir de le revoir. Heureusement, la mission de cette organisation est de réhabiliter les singes vervet et ils ne voulaient pas le conserver plus longtemps que nécessaire. Quand le vétérinaire a dit que tout allait bien, il était temps pour lui de rentrer auprès des siens.

Capture vidéo YouTube

Malheureusement, il y avait un petit problème : les singes vervet sont reconnus pour voyager sur plusieurs kilomètres dans leur territoire. L’équipe a donc cherché pendant des heures avant de trouver la famille en train de se reposer sur le toit d’un petit bâtiment près de l’école où Pearce a été retrouvé. Quand ils ont ouvert sa cage, le petit singe s’est immédiatement dépêché de courir vers les siens, et leur réunion fait plaisir à voir !

La maman de Pearce l’accueille, comme le ferait une maman humaine !

Voyez en vidéo ci-dessous ce moment touchant !

N’est-ce pas adorable ? Et vous, avez-vous déjà vécu une expérience où vous aviez à prendre soin d’un animal blessé et à le relâcher dans la nature ? 

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: Faith Tap
Crédit Photo: Capture vidéo YouTube

Aimez / Commenter