Vidéos : Un cacatoès curieux a été filmé par la caméra des radars de police

Un cacatoès curieux a été filmé par la caméra des radars de police

Cela mettra du soleil dans votre journée!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
123 123 Partages

Les animaux peuvent constamment nous surprendre et nous faire rire! Ceux et celles qui possèdent un animal de compagnie savent à quel point ce dernier peut avoir des réactions hilarantes! Et même dans la nature sauvage, les animaux adoptent parfois un comportement bien saugrenu!

Le Daily Mail a publié une vidéo qui illustre bien ce fait! On y aperçoit un cacatoès curieux en train d'examiner la caméra de surveillance des autorités chargées de contrôler la vitesse des automobilistes.

C'est le ministère des Transports et des routes principales (RTM) à Queensland, en Australie, qui a publié la vidéo sur sa page Facebook. La caméra qui a capté les images est située sur la route Murgatroyd Ouest, juste au sud de Cairns, qui est une destination touristique bien populaire en Australie. 

« Gardez un oeil sur ce galah sur la route aujourd'hui », peut-on lire dans la légende accompagnant la vidéo. 

Les images commencent en montrant les voitures qui circulent sur l'autoroute. 

Cela ne prend toutefois pas beaucoup de temps avant que le cacatoès se montre le bout du nez... ou du bec, avant d'aussitôt disparaître brièvement.

Photo: Capture d'écran - Facebook - Department of Transport and Main Roads (Queensland) 

 L'adorable oiseau tente alors d'imiter un pic en tapant légèrement sur la caméra avec son bec! 

Après être disparu de nouveau, on le revoit qui se met ensuite à examiner tous les angles de la caméra, afin de satisfaire sa curiosité. 

Photo: Capture d'écran - Facebook - Department of Transport and Main Roads (Queensland) 

Si la vidéo est devenue virale, la tentative d'humour des autorités a malheureusement été erronée, aux dire de plusieurs internautes.

Des utilisateurs sur Facebook ont aussitôt tenté de corriger le département des Transports en soulignant que l'oiseau était en fait un cacatoès et non un galah. 

La filiale australienne du Daily Mail a pu s'entretenir avec un porte-parole du ministère des Transports et des routes principales, qui a indiqué que les images captées étaient uniques. 

« C'est la seule vidéo que nous avons à ce stade » , a expliqué le porte-parole.

Au moment d'écrire ces lignes, la vidéo avait été visionnée plus d'un millions de fois en récoltant des milliers de mentions « J'aime ». 

Regardez l'hilarant oiseau mener son expérience en visionnant les images ci-dessous:

Partager sur Facebook
123 123 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter