Vidéos : Un chauffeur d'autobus tombe inconscient alors qu'il est au volant. Les passagers n'hésitent pas une seconde pour réagir

Un chauffeur d'autobus tombe inconscient alors qu'il est au volant. Les passagers n'hésitent pas une seconde pour réagir

Ces deux hommes sont des héros!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
116 116 Partages

Personne n'est jamais à l'abri d'un accident, malgré toute la prudence du monde. Alors quand un chauffeur d'autobus est tombé inconscient alors qu'il conduisait son véhicule avec 30 personnes à bord, deux passagers ont immédiatement su qu'ils devaient agir. 

Le site Unilad rapporte que l'autobus traversait une région située à l'est de la Chine. Des passagers ont alors remarqué que le véhicule qui les transportait s'était dangereusement incliné vers le bord de la route sur laquelle ils circulaient. 

Un homme d'affaires de 45 ans du nom de Xie Shangpan a immédiatement su qu'il fallait réagir.

Il s'est donc précipité vers le siège du conducteur et a réussi à reprendre in extremis le contrôle du véhicule, juste avant que l'accident n'ait lieu. 

Des caméras de surveillance installées dans l'autobus ont montré que le chauffeur avait perdu conscience et qu'il s'était affalé sur le côté de son siège. Seule sa ceinture de sécurité l'a retenu dans sa chute.

Photo: Capture d'écran - Asia Wire

Le conducteur a dû recevoir des manoeuvres de réanimation, avant d'être envoyé d'urgence à l'hôpital tout juste après l'arrivée des secours. 

L'homme, du nom de Li Ming, venait d'être victime d'un accident vasculaire cérébral, après avoir pris la route pendant plus de 17 heures sans arrêt entre Pingyang et la province du Zhejiang. 

Son sauveur faisait la sieste dans l'autobus quand il a senti le véhicule se balancer et claquer dans les barrières situées sur le bord de la route. C'est alors qu'il a pris le contrôle du car, avant qu'il ne soit trop tard. 

Heureusement, tous les passagers s'en sont sortis indemnes. 

« Le bus allait en zigzag comme un serpent. Je n'ai pas eu le temps de porter mes chaussures et j'ai couru pour voir ce qui s'est passé », a dit M. Shangpan à la station de radio locale. 

Lui et un autre passager du nom de Wu Yueping ont réussi à immobiliser l'autobus dans la voie d'urgence de l'autoroute. Ils ont ensuite aidé le chauffeur à descendre de l'autobus avant l'arrivée des ambulanciers. Grâce à eux, tout le monde dans l'autobus s'en sort sans blessure!

Le chauffeur est actuellement à l'hôpital et semble récupérer après son AVC. 

Regardez toute la scène en visionnant la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
116 116 Partages

Source: Unilad · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter