Vidéos : Un chien abandonné pendant l'ouragan Florence est terrifié, mais soulagé lorsque les sauveteurs viennent à son secours
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un chien abandonné pendant l'ouragan Florence est terrifié, mais soulagé lorsque les sauveteurs viennent à son secours

Ce chien a eu de la chance!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
29 29 Partages

Des travailleurs de PETA  ont sauvé un chien après l'avoir trouvé seul sur un porche au milieu des eaux provoquées par l'ouragan Florence.

PETA a déclaré avoir trouvé l'animal terrifié à l'extérieur d'une maison à Lumberton, une ville de la Caroline du Nord qui a été inondée après que la rivière Lumber ait brisé ses rives.

Dans la vidéo, on voit l'adorable chien marcher de long en large, sur une portion de galerie qui n'est pas encore innondée. Lorsque l'employé de PETA s'assois près de lui, l'animal le rejoint, recherchant un peu de réconfort et le remerciant à sa façon. Cet homme n'a sûrement pas douté ce jour-là de l'importance de sa mission!

capture d'écran - PETA

capture d'écran - PETA

Voyez par vous-mêmes: 

Ces gens ont emmené le chien mâle dans une aire de rassemblement mise en place par les secouristes afin de pouvoir le déplacer vers un abri proche.

Le chien restera dans un refuge pendant 30 jours afin que ses propriétaires puissent venir le réclamer. Sinon, il sera mis en adoption.

PETA a pris un bateau pour atteindre certaines des zones les plus touchées après Florence afin de protéger les animaux.

L'organisation a téléchargé plusieurs vidéos de travailleurs sauvant des chats et des chiens des maisons inondées après le départ des humains.

Des millions d'animaux ont été tués par les inondations de Florence après que des élevages de volaille et de porcs en Caroline du Nord aient été inondés.

Le ministère de l'Agriculture de la Caroline du Nord a déclaré que 3,4 millions de poulets et de dindes, ainsi que 5 500 porcs, s'étaient noyés après que les granges dans lesquelles ils étaient maintenus furent inondés.

Sanderson Farms, un important producteur de volaille de l’État, a déclaré avoir perdu environ 1,7 million de poulets après les inondations dans plus de 60 des fermes indépendantes qui approvisionnent ses usines de transformation de volaille.

Une trentaine d’exploitations agricoles situées près de Lumberton ont été isolées par les inondations, ce qui entrave la distribution d’aliments aux animaux. Le manque de nourriture risque de provoquer la mort d'autres oiseaux si l'accès n'est pas rétabli rapidement.

Lumberton était inondée d’eau après que la rivière Lumber, qui se trouve à proximité, a débordé, innondant près de 1 000 bâtiments dans la région.

Le Département de la qualité de l’environnement de la Caroline du Nord a déclaré jeudi que les conditions demeuraient si médiocres dans cet État qu’il est impossible d’en évaluer l’impact puisque les inspecteurs n’ont pas pu visiter les zones les plus touchées.

« L'eau continue d'augmenter, les inondations sont très répandues et les vies sont toujours en danger », a déclaré Trey Glenn, administrateur de la région 4 de l’EPA dans un communiqué.

«La première responsabilité du gouvernement est de protéger les vies et la santé des citoyens touchés».

Partager sur Facebook
29 29 Partages
Aimez / Commenter