Vidéos : Un chien pleurait, coincé dans un véhicule sous la canicule. Les passants n'ont pas hésité une seconde

Un chien pleurait, coincé dans un véhicule sous la canicule. Les passants n'ont pas hésité une seconde

De bons Samaritains se sont heureusement portés à sa rescousse

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
369 369 Partages

La canicule qui a sévi au Québec dans les derniers jours a été pénible, tant pour les humains que pour les animaux. Mais cette vague de chaleur ne s'est pas limitée qu'à la province, car Environnement Canada a également émis un avertissement de chaleur intense pour tout l'est du Canada, comme par exemple, en Nouvelle-Écosse. 

La chaîne canadienne Global News rapporte que des témoins ont fait une triste découverte, mardi dernier, dans la ville de Halifax.

Des cris de chien provenant d'un véhicule stationné ont été entendus par des témoins. Heureusement, les passants ont rapidement décidé d'intervenir afin de tenter de sauver l'animal, qui cuisait littéralement à cause de la canicule. 

« J'ai été absolument dévastée que quelqu'un le fasse encore aujourd'hui avec tous les avertissements. Donc, j'ai sauté dans l'action. Donc, c'était comme mon propre enfant, mon propre chien », a expliqué à Global News une femme du nom d'Erin Rowe, qui s'est portée volontaire pour aider le pauvre animal.

La jeune femme était d'ailleurs ébranlée à la suite de l'incident. Elle-même propriétaire d'un chien, elle souhaite conscientiser le public au sujet des risques. 

Les autorités ont pourtant émis plusieurs avertissements au sujet des risques pour un animal d'être laissé enfermé dans une voiture par une chaleur torride.

« À mes yeux, c'est surprenant de recevoir ce type d'appels, car, quand il fait si chaud, personne ne devrait laisser son chien dans un véhicule. Nous répondons à plusieurs plaintes à ce sujet », a expliqué un porte-parole de la police régionale d'Halifax, la constable Carol McIsaac. 

Erin Rowe a contacté les autorités en apercevant le chien, et les autorités ont ensuite confirmé que son propriétaire avait écopé d'une contravention de 700 $. 

« Le chien était en détresse. Il se trouvait dans une minivan de voyage, qui avait peu de ventilation. Il pleurait à l'intérieur », a déclaré la jeune femme. 

« Si vous prévoyez aller faire du shopping ou désirez quitter votre voiture, n'emmenez pas votre chien avec vous et laissez-le à la maison. Laissez vos animaux à la maison, laissez vos enfants à la maison. Il fait chaud dehors, ils n'ont pas besoin de vous attendre dans la voiture. Ils peuvent le faire en restant à la maison », a martelé Erin. 

Regardez toute la scène du sauvetage dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
369 369 Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Capture d'écran

Aimez / Commenter