Vidéos : Un commis d'épicerie pose un geste étonnant envers un jeune autiste

Un commis d'épicerie pose un geste étonnant envers un jeune autiste

La famille du jeune homme n'en revient tout simplement pas!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
227 227 Partages

L’autisme est un univers en soi, qui comprend des particularités et des défis que le reste du monde - les neurotypiques ne peut pas toujours comprendre tout à fait.

Ainsi, des tâches quotidiennes qui semblent anodines peuvent se complexifier pour une personne autiste - et pour son entourage-.

Devant cette « différence », certaines personnes soupirent d’impatience alors que d’autres font preuve de beaucoup d’empathie.

Et chaque acte de gentillesse de la part d’un étranger peut faire une grande différence dans la journée d’une personne autiste et de ses proches.

C’est arrivé dans une épicerie de Louisiane, aux États-Unis.

Alors qu’un papa faisait l’épicerie avec Ryan, son fils autiste, ce dernier a voulu aider le commis de l’endroit, Jordan Taylor, à remplir les étagères.

Facebook - Delaney Edwards Alwosaibi

Le jeune commis aurait pu alléguer qu’il n’avait pas le temps de se laisser ainsi ralentir dans sa tâche, mais il a plutôt tendu les items à placer à Ryan, un à un, sans exprimer d’impatience. La procédure a duré 30 minutes.

Le père du jeune client a filmé le tout et sa soeur Delaney a partagé sa gratitude sur Facebook

Nous savons tous que l'autisme rend les sorties difficiles, et parfois les épiceries peuvent être un défi, a écrit la jeune femme en légende de s publication.

Il aurait pu l'ignorer. Il aurait pu trouver une excuse et dire qu'il ne pouvait pas lui permettre d'aider. Au lieu de cela, il l'a laissé prendre son temps et a donné à ma famille un moment que nous n'oublierons jamais, a-t-elle ajouté.

Pendant que le commis et son assistant imprévu travaillaient,  le père de Jack a dit: « Je regarde un miracle en ce moment ».

La soeur de Ryan a été tellement touchée par ce qui s’était passé, qu’elle s’est rendue au magasin et a pris une photo avec Taylor.

Facebook - Delaney Edwards Alwosaibi

Elle a aussi lancé une campagne  GoFundMe pour le jeune commis et a à ce jour récolté un peu plus de 2 300 $ sur son objectif de 10 000 $.

Jordan m'a dit qu'il adorait les mathématiques et aimerait éventuellement être éducateur un jour, a-t-elle déclaré. Tout ce que je sais, c'est que quoi qu'il décide de faire, il excellera! Merci à Jordan pour ce que vous avez fait pour notre Ziggy, (NDLR : surnom de Ryan) nous n'oublierons jamais!

Jordan a offert beaucoup plus que 30 minutes à Ryan. C’est un cadeau précieux qui a sûrement donné de l’énergie à la famille de Ryan.

Pendant 30 minutes, Jordan le neurotypique a partagé l’univers de Ryan, qui par son autisme, avance chaque minute dans un monde pas toujours fait pour lui… Le jeune commis était simplement heureux de voir son client heureux!

Souhaitons que de plus en plus de gens suivent l’exemple de ce jeune homme!

Visionnez un reportage sur cette belle histoire humaine:

Partager sur Facebook
227 227 Partages
Aimez / Commenter