Vidéos : Un drone filme 1500 dauphins alors qu'ils s'amusent avec une autre espèce marine

Un drone filme 1500 dauphins alors qu'ils s'amusent avec une autre espèce marine

L'amitié existe entre les espèces animales!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
7 7 Partages

Le 14 mai dernier, de saisissantes images ont été filmées par un drone qui survolait la Baie de Monterey, le long de la côte californienne. 

Ce sont près de 1500 dauphins qui ont été aperçu ce jour-là, dans une eau bleue et claire. Rien de très étonnant puisque les dauphins abondent dans la région!

Source image : Capture d'écran / Daily Mail

Cependant, un fait amusant a attiré l'attention des experts en biologie marine de la Baie de Monterey: la présence d'une baleine à bosse et de son baleineau, que les dauphins ont accompagné pendant un long moment. 

La baleine à bosse est un immense mammifère qui, à l'âge adulte, peut mesurer de 13 à 14 mètres et qui peut peser jusqu'à 25 tonnes. La femelle, quant à elle, est reconnue pour être plus longue que le mâle et peut parfois atteindre une longueur de 15 à 16 mètres. Impressionnant!

Cependant, la grosseur de l'animal marin ne semble absolument pas déranger les dauphins qui ont l'âme joueuse!

Source image : Capture d'écran / Daily Mail

L'immense mammifère et son rejeton nageaient côte-à-côte lorsqu'ils ont été rejoints par d'innombrables dauphins. Les deux espèces n'ont pas semblé être dérangées par la présence de l'autre. 

Source image : Capture d'écran / Daily Mail

Les dauphins se sont amusés à nager tout autour de la mère et de son petit, allant parfois jusqu'à surfer au-dessus d'eux. 

Source image : Capture d'écran / Daily Mail

Après avoir visionné la vidéo, Nancy Black, une biologiste marine de la Baie de Monterey, a estimé le nombre de dauphins à environ 1500. Selon l'experte, deux sortes de dauphins étaient présents. Les deux sortes de dauphins présentent des caractéristiques différentes, telles leurs couleurs, ce qui a permis à la biologiste de les distinguer. Parmi eux, il y avait également quelques bébés. Peut-être avaient-ils voulu s'amuser avec le baleineau, qui sait!

Source image : Capture d'écran / Daily Mail

Toujours selon Nancy Black, le baleineau à bosse serait probablement né plus au sud, le long des côtes du Mexique. En remontant avec sa mère, le petit apprend ainsi à attraper des poissons et du plancton afin de se nourrir et de devenir indépendant. 

Il n'est pas rare de voir ces deux espèces qui interagissent entre elles. Les images captées par ce drone sont de toute beauté! On aurait aimé voir la scène de nos propres yeux, et vous?

Partager sur Facebook
7 7 Partages
Aimez / Commenter