Vidéos : Un écureuil assoiffé avale une bouteille d'eau entière en quelques secondes!

Un écureuil assoiffé avale une bouteille d'eau entière en quelques secondes!

Pauvre petite bête!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
274 274 Partages

Quand il fait un temps caniculaire dehors, il est important de boire beaucoup d'eau afin d'éviter la déshydratation! Et cela est également valable pour les animaux!

Le Daily Mail a publié une vidéo montrant un écureuil qui a pris les grands moyens pour se désaltérer. En raison de la chaleur torride qui sévit dans le Grand Canyon, aux États-Unis, l'adorable rongeur était littéralement assoiffé et n'a pas hésité à s'abreuver dans la bouteille d'eau d'un touriste qui se trouvait sur les lieux. 

Les images montrent le mignon petit écureuil d'Arizona littéralement avaler toute l'eau en tenant la bouteille entre ses pattes. En voyant la vitesse à laquelle il vide le contenant, on en déduit rapidement qu'il avait très soif!

C'est un touriste du nom de Paul Camps, originaire de la ville de Gloucester, au Royaume-Uni, qui est venu en aide à la pauvre petite bête déshydratée! Il était en train de visiter le Grand Canyon quand il s'est laissé attendrir par les yeux doux de l'écureuil, avant de lui donner à boire. 

Photo: Capture d'écran - Storyful

L'homme était en train d'admirer la vue, sous des températures avoisinant les 30 degrés Celsius, quand il a aperçu le pauvre animal qui agissait de manière étrange. 

« L'écureuil s'est mis à me suivre et a mis ses bras autour de ma cheville comme s'il voulait l'agripper », a expliqué M. Camps au Daily Mail. 

« J'ai donné ma bouteille d'eau à ma copine afin de prendre l'animal en photo avec mon téléphone. Mais aussitôt que je l'ai fait, l'écureuil a commencé à encercler ma copine à la place », a poursuivi l'homme.

Les deux ont rapidement réalisé que le pauvre petit écureuil était assoiffé et nécessitait de boire quelque chose. 

Photo: Capture d'écran - Storyful

L'homme a donc ouvert la bouteille en le tenant et l'écureuil l'a aussitôt saisie, pour la vider entièrement. 

« On n'a pas besoin de préciser qu'on n'a pas bu l'eau de cette bouteille par la suite », a blagué M. Camps. 

Heureusement, l'animal ne semblait pas bien menaçant, mais plutôt assoiffé.

Toutefois, les services du parc national du Grand Canyon conseillent aux visiteurs de rester à une distance sécuritaire de la faune sauvage, soit environ 15 mètres. Cela dans le but d'éviter de se faire griffer ou mordre par les espèces locales. 

Regardez toute l'adorablement scène en visionnant la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
274 274 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter