Vidéos : Un éléphanteau éternue et il se surprend lui-même

Un éléphanteau éternue et il se surprend lui-même

un éléphanteau se surprend lui-même en éternuant

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
7 7 Partages

Des touristes français en excursion dans la savane africaine ont eu la chance de leur vie en rencontrant un troupeau d'éléphants. 

Les pachydermes ont choisis de traverser la route juste devant les voyageurs. 

À seulement quelques mètres, la famille d'éléphants a déambulé devant les touristes qui ne s'attendaient pas du tout à ce qui s'est passé.

Tous étaient bien surpris de voir le plus petit éléphanteau s'arrêter devant eux pour mieux les observer.

Au début, le minuscule éléphant regardait nerveusement les gens qui se tenaient devant lui. Qui étaient ces créatures étrangères marchant sur deux jambes? 

Puis l'éléphant a eu un regard différent. Quelque chose allait se produire, mais personne n'aurait pu deviner la suite des événements. Les humains regardaient avec enthousiasme l'éléphanteau se préparer à quelque chose de grand.

Au lieu de s'enfuir ou de faire entendre son barrissement, le petit éléphant préparait un énorme éternuement. Le bébé pachyderme ne s'attendait pas à produire un tel son. 

La bête eue une réaction de surprise. Il sauta sur ses pattes tellement  son éternuement était inattendu pour lui et il courut se réfugier auprès de ses parents.

Crédit photo: sharetap.it

Josh Plotnik, chercheur sur le comportement et l'intelligence des éléphants à l'Université de Cambridge et responsable de la recherche sur les éléphants à la Golden Triangle Asian Elephant Foundation à Chiang Rai en Thaïlande, a déclaré à Livescience que les éléphants peuvent être effrayés par n'importe quoi, y compris leurs propres éternuements.

" Dans la nature, tout ce qui peut surprendre un éléphant peut l'effrayer. Pas besoin que ce soit quelque chose de bien terrifiant, simplement un son qu'il n'avait jamais entendu ou une petite bête inconnue peut arriver à faire peur aux éléphants." On ne sait pas exactement ce qui a effrayé l'adorable petit éléphanteau, mais j'espère qu'il en tirera des leçons et sera plus dur à l'avenir

Heureusement, cette famille de touristes a capturé le moment drôle et a pensé à le partager en ligne. 

Ce n'est pas tous les jours qu'un éléphant s'épouvante avec son propre éternuement! 

Pour des animaux aussi gros, il semble qu'ils devraient être plus courageux, mais c'est une preuve que ce n'est pas la grosseur qui fait le courage!

Partager sur Facebook
7 7 Partages

Source: sharetap.it · Crédit Photo: sharetap.it

Aimez / Commenter