Vidéos : Un éléphanteau qui se noyait dans une rivière est sauvé par tout son troupeau
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un éléphanteau qui se noyait dans une rivière est sauvé par tout son troupeau

Le pauvre!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
7 7 Partages

L'instinct maternel est fort, tant chez les humains que chez les animaux. Et cela est valable également pour les éléphants!

Ces pachydermes se déplacent souvent en troupeau, et tissent ainsi des liens puissants. Il est donc tout à fait naturel pour eux de se venir en aide mutuellement. 

Le site Simple Most rapporte l'histoire d'un éléphanteau qui est tombé dans une rivière. Coincé dans l'eau, il a heureusement pu compter sur tout son clan pour le sauver. 

Et heureusement pour nous, Jaques Joubert et Michelle Broadhurst étaient là pour filmer la scène, alors qu'ils visitait le parc national Kruger, en Afrique du Sud. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Les défenseurs des animaux expliquent que les éléphanteaux sont souvent menés par l'éléphant le plus imposant et le plus âgé du groupe. Appelé le « matriarche », c'est l'équivalent du chef du clan. Ainsi, dans la vidéo montrée plus bas dans l'article, cela explique pourquoi c'est le plus grand des éléphants qui vient au secours du bébé, en sautant dans la rivière, après avoir tenté sans succès de l'attraper avec sa trompe pour le sortir de l'eau. 

Malheureusement, ce n'est pas la première fois que des éléphants restent coincés dans une rivière! La chaîne YouTube pullule de vidéos montrant ces bêtes se débattre dans l'eau. Et à chaque fois, on voit l'un des leurs plonger pour le sauver d'une mort certaine!

La vidéo commence alors que le troupeau entier est en train de s'abreuver à l'eau d'une rivière. Or, pour le plus petit, sa trompe n'est pas assez longue et il tombe littéralement dans le bassin. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Après avoir tenté sans succès de ramener le petit sur la terre ferme, alors qu'il retombait sans cesse dans l'eau en grattant la terre de ses pattes, le plus grand des éléphants n'a pas hésité à aller lui-même dans la rivière afin d'aider le bébé en détresse. 

Photo: Capture d'écran - YouTube


Heureusement, grâce à lui, et au reste du troupeau, le petit s'en est sorti indemne! Il y a fort à parier qu'il n'osera pas plonger dans l'eau de sitôt!

Voyez tout le lien qui unit ces éléphants afin de sauver l'un des leurs dans la vidéo ci-dessous: 

 

Partager sur Facebook
7 7 Partages

Source: Simple Most
Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter