Vidéos : Un garçon autiste ne laisse personne le toucher, mais sa rencontre avec son chien de service change tout

Un garçon autiste ne laisse personne le toucher, mais sa rencontre avec son chien de service change tout

Il avait finalement trouvé un ami!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
913 913 Partages

Alors que la plupart des enfants demandent constamment des câlins à leurs parents et aux gens qu'ils aiment, il n'en est pas de même pour de nombreux enfants autistes. 

Certains de ces enfants rejettent systématiquement les contacts physiques, étant donné leur hypersensibilité. 

« Ils ne regardent pas les gens dans les yeux, ils ne prennent pas leurs parents dans leurs bras et sont hypersensibles au toucher et aux sons », a confié au Daily Mail le Dr. Anis Contractor. 

Et pour une mère du nom de Shanna Neihaus, ne pas pouvoir prendre son fils autiste âgé de cinq ans prénommé Kai dans ses bras faisait partie du quotidien. C'est pourquoi elle a été sous le choc quand le garçon a finalement fait un câlin à son chien de service appelé Tornado. 

« Vous voyez ce moment? Je n'ai jamais connu de moment comme celui-là. Hier, mon fils de cinq ans atteint d'autisme a rencontré pour la première fois son nouveau chien de service, Tornado. Nous sommes des Américains qui vivons au Japon et avons mis deux ans à nous préparer à la rencontre du chien », a écrit Shanna sur la page Facebook de Love What Matters. 

Photo: Capture d'écran - Humankind

Shanna n'avait jamais vu son fils accepter un câlin. Le simple fait de le laver, de l'habiller ou de le prendre était un défi quotidien. 

« Cette photo montre le visage d'une mère qui voit son enfant, qu'elle ne peut pas câliner, laver, habiller ou toucher librement, se coucher sur son nouveau chien de service de sa propre initiative. Cette photo montre le visage d'une mère qui a vu d'innombrables vaines interactions sociales de la part de son fils sur le terrain de jeu pour se faire un ami », a-t-elle poursuivi. 

Photo: Courtoisie - Shanna Neihaus

En apercevant Tornado pour la première fois, Kai a immédiatement couru vers lui pour lui faire un câlin. Shanna n'en croyait simplement pas ses yeux de voir son fils se lier si rapidement avec un animal.

Photo: Capture d'écran - Humankind

On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme, et Tornado est assurément devenu celui de Kai!

Voyez la réaction de Kai quand il aperçoit son chien Tornado en visionnant la vidéo ci-dessous:

Partager sur Facebook
913 913 Partages

Source: Parenting isn't easy · Crédit Photo: Capture d'écran - Facebook

Aimez / Commenter