Vidéos : Un homme atteint du syndrome de Down visite son frère membre de la garde de la reine d’Angleterre

Un homme atteint du syndrome de Down visite son frère membre de la garde de la reine d’Angleterre

Il y a aussi beaucoup d'humanité derrière le lourd protocole royal!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
669 669 Partages

En Angleterre, les gardes de la Reine sont reconnus pour demeurer stoïques malgré toutes les tentatives des touristes pour les faire réagir.

Jack, le petit frère de Sam a l’honneur de faire partie de ces soldats triés sur le volet et pour Sam, c’était tout un événement de pouvoir le visiter pendant son service au château de Windsor.

Sam est atteint du syndrome de Down et attendait ce moment avec impatience.

Le grand jour est enfin arrivé et on a capté ce moment en vidéo. 

Pour commencer, on voit le sergent  Baggot-Moore et le lieutenant Bragger qui informe Sam doucement de ce qu'il peut et ne peut pas faire avec son petit frère. Sam mentionne avec enthousiasme aux officiers que c'était la première fois qu'il voit Jack en action.

Youtube - The Specials — TV Show

Les trois hommes se dirigent vers un soldat en uniforme d'hiver, c’est-à-dire un long manteau gris et un grand chapeau de fourrure. 

Jack salut l'arrivée des son grand frère avec un rapide « détournement d’attention » et une manœuvre, qui provoquent un grand sourire chez Sam.

Youtube - The Specials — TV Show

Selon le site Today I Found Out, être membre de la Queen's Guard est une affaire sérieuse. Mais dans certaines circonstances, les gardiens sont autorisés à se déplacer et à réagir aux gens à proximité.

Constituées de soldats (principalement) choisis dans cinq régiments d’élite au sein de l’armée britannique, les gardes de la Reine sont reconnues internationalement pour leur dévouement stoïque à la tâche. Cependant, contrairement à la croyance populaire, ces soldats sont autorisés à bouger, même en garde (et non en parade) et dans certaines circonstances, réagissent aux chahuteurs ou autres.

Cela dit, pendant leur service à l'extérieur de l'une des résidences de la reine, ces sentinelles sont entraînées à rester inébranlables face à toutes sortes de situations, qu'il s'agisse de conditions météorologiques extrêmes ou de mauvais traitements à quelques centimètres de leurs visages. 

À sa grande joie, Sam a été autorisé à approcher rapidement de Jack pour une photo rapide. C'était le moment qu'il attendait!

Youtube - The Specials — TV Show

Sérieux, mais tout de même taquin, Jack a fait sursauter son frère qui a déguerpi en riant!

Faire partie de la garde de la Reine demande un grand contrôle de soi, de la patience et du dévouement.

L'expression faciale de Jack reste sérieuse, même si son grand frère est à quelques centimètres. Une sentinelle comme Jack est en service pour une durée de deux heures et toutes les dix minutes, elle effectue une série de manœuvres.

Par la suite, Sam est autorisé à visiter les coulisses

de la résidence des gardes. C’est alors qu’il aperçoit son frère tant admiré au bout du couloir et qu’il ne peut s’empêcher de courir pour lui sauter littéralement dans les bras!

Youtube - The Specials — TV Show

C’est réconfortant de voir que derrière un protocole sévère et des fonctions officielles très sérieuses, il y a des humains au grand coeur qui permettent à des gens de vivre des moments qui les combleront de bonheur pendant longtemps.

Il es certain que Sam se souviendra toujours de ce moment privilégié, aux côtés de son « petit » frère sensationnel!

Jetez un oeil à la vidéo de ce moment magique!

Partager sur Facebook
669 669 Partages
Aimez / Commenter