Vidéos : Un homme escalade 5 étages à mains nues pour sauver un enfant

Un homme escalade 5 étages à mains nues pour sauver un enfant

L'histoire n'est pas sans rappeler un sauvetage similaire, survenu il y a deux semaines à Paris.

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
23 23 Partages

Après l'homme d'origine malienne qui a sauvé un enfant en grimpant plusieurs étages à Paris il y a deux semaines, voilà qu'une histoire similaire s'est produite en Chine. 

Le Daily Mail rapporte qu'un soldat à la retraite a escaladé cinq étages « comme Spiderman » afin de sauver un petit garçon, qui était seul et sans défense. Les images ont été visionnées des millions de fois.

C'est mercredi que l'homme du nom de Zhang Xin a grimpé à la façade d'un édifice à logements à mains nues afin de venir en aide à un bambin de deux ans qui était resté coincé entre les barreaux d'une fenêtre. 

Photo: Capture d'écran - Pear Video

Les images montrent l'homme grimper de fenêtre en fenêtre afin de déloger l'enfant qui se débattait, alors coincé entre les barreaux à son torse. 

Les médias locaux rapporte que le garçon avait malheureusement été laissé seul dans la maison, sans surveillance, par sa grand-mère. 

Ce sont des habitants des quartiers de Zhijiang, dans la ville de Huaihua, dans la province de Hunan.

M. Zhang a déclaré aux médias locaux qu'il avait appris que le garçon était resté coincé par des témoins sur place. On lui aurait dit que le bambin était piégé dans un dispositif antivol au quatrième étage. 

« J'ai accouru et j'ai grimpé le long des autres grilles. J'ai vu le garçon pleurer alors qu'il se débattait pour se libérer », a confié M. Zhang à Pear Video. 

L'homme a finalement pu doucement libérer le garçon, avant de le mettre en sécurité, pour finalement retourner lentement au sol. 

« J'ai servi au sein de l'armée et me suis entraîné dans la province de Henan durant deux ans. Mon instinct m'a dit que je devais sauver ce garçon », a rajouté l'ancien militaire. 

Au moment où des policiers sont arrivés sur les lieux, le petit garçon était déjà hors de danger. Les autorités ont toutefois eu un choc quand elles ont pénétré l'appartement où se trouvait l'enfant.

« Le garçon de deux ans tenait un couteau pour trancher du melon d'eau quand nous avons ouvert la porte », a déclaré le policier Cao Dengming à Beijing News.

Photo: Capture d'écran - Pear Video

La grand-mère du garçon, absente au moment du drame, a été avertie par les autorités pour avoir laissé l'enfant sans surveillance.

Regardez toute la scène dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
23 23 Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Pear Video

Aimez / Commenter