Vidéos : Un homme malvoyant peut voir son épouse et son fils pour la première fois

Un homme malvoyant peut voir son épouse et son fils pour la première fois

Un moment extrêmement émouvant!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
647 647 Partages

La technologie s’améliore de jour en jour et révolutionne complètement notre façon de travailler, de communiquer et même prendre soin de notre santé. 

Toutefois, à moins d’être touché par un handicap, on ne réalise pas nécessairement le bond de géant qui a été fait dans le monde médical. Peut-être ne savez-vous pas, par exemple, que des améliorations spectaculaires ont récemment été réalisées et qu’elles commencent à changer  la vie des personnes malvoyantes.

Dans la vidéo ci-bas nous faisons la connaissance de Gene, une victime de la maladie de Stargardt. Cette maladie affecte la rétine et rend floue la vision centrale, de sorte qu’il est très difficile de voir les traits, les visages ou même de lire. 

Pour vous donner une idée de la façon dont les patients de Stargardt, comme Gene, voient le monde qui les entoure, regardez l'image ci-dessous. 

Voici comment une personne ayant une vision normale peut voir cette  image …

source: eSight

Et voici comment une personne souffrant de la maladie de Stargardt la voit. Comme vous pouvez le constater, la partie centrale de cette image est complètement indiscernable.

source: eSight

La déficience visuelle peut évidemment être pénible, mais elle n’a pas empêché ce résident de Denver de vivre sa vie à fond. 

Par exemple, Gene est un chef passionné. Joy, son épouse affirme qu’il est un million de fois plus doué qu’elle en cuisine.

Un jour, Joy regardait l’émission télé de Rachael Ray et a été captivée par ce qu’elle y a vu.

Dans cet épisode, l'invité de Rachael était une femme qui, vivait avec la maladie que Gene. Le segment de l’émission concernait une nouvelle technologie appelée eSight, qui permettait aux personnes souffrant de la maladie de revoir normalement.

Après avoir vu l’invitée pouvoir qui a pu voir sa sœur pour la première fois en 5 ans, Joy a été convaincue que cela pourrait aider son mari. Elle a donc écrit au Rachael Ray Show, émettant une demande toute simple:  que son mari puisse essayer cette technologie incroyable!

Elle a expliqué que Gene avait souffert de la maladie de Stargardt pendant toute sa vie et qu’il n’y avait  aucun espoir de guérison ou d'amélioration de sa vision.

Rachael Ray  ne pouvait refuser! Bien sûr, l'animatrice a invité Gene, Joy et leur petit à son émission.

Dans la vidéo de l’émission, vous constaterez à quel point cette technologie fonctionne. C’est tout simplement incroyable!

Mais surtout, vous ne pourrez qu’être extrêmement touché par les réactions de Gene, Joy et de leur petit garçon.

Lorsque Gene, voit sa famille à l’aide de ces lunettes, on sent tout l’amour qu’il a pour sa conjointe, dont il semble tomber amoureux encore une fois.  Il voit enfin comme elle est jolie!

capture d'écran -YouTube -  eSight

Les amoureux ont les larmes aux yeux et c’est le petit garçon qui détend l’atmosphère en… applaudissant! Il semble percevoir qu’il se passe quelque chose d’important! Gene voit de plus ses parents, qui sont tout aussi touchés.

Bonne nouvelle, l’émission de télé a offert les lunettes, d’une valeur de 15 000$, au sympathique jeune papa.

Ainsi, il pourra bien voir grandir son fils…

Regardez le segment de l'émission ici:

Partager sur Facebook
647 647 Partages

Source: TipHero · Crédit Photo: capture d'écran -YouTube - eSight

Aimez / Commenter