Vidéos : Un jeune bébé aveugle s'assied devant un piano droit. Observez bien sa réaction lorsqu'il se met à jouer.

Un jeune bébé aveugle s'assied devant un piano droit. Observez bien sa réaction lorsqu'il se met à jouer.

La musique l'aura rendu épanoui.

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
106 106 Partages

L'arrivée d'un enfant est généralement une excellente nouvelle pour les futurs parents! Toutefois, ce bonheur peut rapidement être assombri lorsqu'on apprend que l'enfant souffre d'une condition qui le distinguera des autres. 

Le site Share Tap rapporte que cela a été le cas du petit Patrick Hughes, dont la naissance a ravi ses parents. Son père rêvait de jouer avec lui dehors, de l'emmener pêcher et de vivre plein de moments de complicité père-fils. Mais malheureusement, ces projets allaient être plus complexes à réaliser puisque le petit Patrick est né sans yeux. 

Le bambin souffrait également d'une condition qui fait en sorte que les ligaments soutenant ses membres ne peuvent pas s'étirer. Ainsi, le petit bonhomme est incapable de dresser ses bras et ses jambes. 

Patrick a donc été équipé d'yeux artificiels et se déplace en fauteuil roulant. 

Avec cette condition, ses parents ne se doutaient pas que leur enfant cachait un talent pour la musique. C'est quand il s'est assis pour la première fois au piano que tous ses proches ont été surpris. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Alors que sa mère pesait sur les touches, Patrick réussissait immédiatement à les retrouver sur le clavier et à imiter sa mère. En très peu de temps, le jeune garçon a été à même de jouer des chansons qu'il n'avait entendues qu'une seule fois. 

Patrick était donc à même de jouer à merveille des pièces telles que You are my sunshine et Twinkle twinkle little star 

« J'étais en extase, nous n'allions pas jouer au baseball, mais bien jouer de la musique ensemble », a déclaré son père. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Patrick a donc commencé à jouer de la musique à l'école et dans des événements publics. Un jour, un professeur du programme de musique de l'Université de Louisville lui a suggéré de se joindre à la fanfare de l'établissement.

Aujourd'hui, Patrick est un talentueux pianiste, et joue également de la trompette. Et son fauteuil roulant ne l'empêche pas de performer, bien au contraire!

Photo: Capture d'écran - YouTube

« Dieu m'a rendu aveugle et incapable de marcher. Grosse affaire. Il m'a donné les dons musicaux que j'ai et la grande opportunité de rencontrer de nouvelles personnes », a déclaré Patrick. 

Regardez toute son histoire dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
106 106 Partages

Source: Sharetap · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter