Vidéos : Une jeune de 10 ans partage une vidéo anti-intimidation déchirante qui devient virale

Une jeune de 10 ans partage une vidéo anti-intimidation déchirante qui devient virale

Cette jeune fille courageuse a été entendue au-delà de ses espérances

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Cassidy Slater de Duryea, en Pennsylvanie, lance un appel au public pour que les gens cessent de s’intimider mutuellement. Cassidy dit être victime d'intimidation depuis qu'elle a commencé sa première année d’école.

La jeune fille de 10 ans fait la une des journaux pour sa demande déchirante d’en finir avec l’intimidation. Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de sa mère, Jenn Slater, Cassidy montre des pancartes décrivant comment elle a été victime d'intimidation depuis qu'elle est en première année.

Jenn Slater

«Un jour, pendant la récréation, un groupe d'enfants a attrapé mon sac et m'a craché dessus», a-t-elle partagé. Elle a expliqué que ses camarades de classe ne vont pas s'asseoir avec elle pour le déjeuner, qu’on l’a traité de noms sans relâche, que des enfants ont versé du lait sur sa veste et qu’on lui a même dit de se suicider! Suite à ces gestes dévastateurs, Cassidy a déclaré qu'elle se sentait seule, comme si elle n'avait personne…

Initialement partagée sur la propre page Facebook de cette élève de quatrième, la vidéo affichait 22 000 vues. Mais le profil de Cassidy a été fermé, car elle a moins de 13 ans, soit l’âge minimum pour avoir un compte Facebook. Sa mère a donc republié la vidéo, qui a atteint 168 000 vues et a été partagée plus de 10 000 fois depuis le 4 avril.

La vidéo a même attiré l’attention de célébrités, comme Hugh Jackman (le célèbre Wolverine), qui l’a partagée sur sa page Facebook officielle, en écrivant: «Salut Cassidy ... Je suis Hugh. Je veux que tu saches que tu es aimée, spéciale et que tu es forte, drôle et belle à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. L’INTIMIDATION N’EST PAS OK. S'il vous plait, n’arrêtez jamais de demander de l’aide.

La mère de Cassidy a confié à Parents.com que le soutien de sa fille provient de milliers de personnes. Elle explique: «C'est incroyable et complètement inattendu. Nous n'avions jamais imaginé que cela atteindrait un tel niveau. Tout ce qu'elle voulait, c'était être entendue dans l'espoir qu'elle d’atteindre ses agresseurs et les autres enfants qui sont des brutes, afin qu'ils puissent comprendre ce que ça fait. Elle s’attendait à ce qu’elle ne soit entendue que localement, mais la quantité de personnes qui la partagent a permis de raconter son histoire dans le monde entier. « 

La fière maman dit qu'elle adore entendre comment sa fille est forte et courageuse et que les enfants du monde entier se tournent vers Cassidy pour lui dire qu'elle est une source d'inspiration pour partager leurs propres expériences d'intimidation.

Cassidy a plus que dépassé son objectif initial. On espère que sa vidéo permettra à d’autres enfants de prendre la parole, de demander de l’aide et de s’entraider face à la cruauté.

Afin qu’un jour, l’intimidation cesse, pour vrai…

La vidéo en question:

Partager sur Facebook
1 1 Partages
Aimez / Commenter