Vidéos : Un jeune garçon handicapé et son nouveau chien deviennent immédiatement les meilleurs amis

Un jeune garçon handicapé et son nouveau chien deviennent immédiatement les meilleurs amis

C’est vraiment touchant à regarder!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
314 314 Partages

Recevoir un chiot est toujours un moment spécial et merveilleux. Pour un enfant, c’est la meilleure surprise qui soit. Et pour un enfant qui doit vivre avec des défis particuliers, c’est une aide plus précieuse que la majorité d’entre nous ne peut pas imaginer.

Hugh a seulement huit ans, mais il a déjà dû surmonter plus de défis que bon nombre d’adultes.

Le petit Hugh est né avec un trouble génétique rare, appelé syndrome FOXG1. Ce syndrome altère gravement divers aspects du développement et provoque des anomalies structurelles du cerveau.

Ce trouble neuro-développemental est incurable, mais peut être géré.

Cette affection grave est caractérisée par des crises, par une incapacité de contrôler les mouvements du corps et par le manque de parole.

Plusieurs des enfants qui en sont atteints ne peuvent pas parler et communiquer les uns avec les autres quotidiennement.

Bien que les symptômes puissent varier d'un individu à l'autre, les indications générales peuvent inclure des soins excessifs, un mauvais contact visuel et une difficulté à s’alimenter. Pas évident du tout…

Il y a un mois, Hugh a vu un peu de lumière au travers de ses défis. Il s'est fait un merveilleux ami. Sa mère lui a acheté un épagneul Springer  de 12 semaines, baptisé Barney.

Le lien qui s’est créé entre les deux s’est manifesté immédiatement. Dans des vidéos postées en ligne par la maman de Hugh, on voit l'enfant et le chiot se câliner dans une chaise, simplement heureux d’être ensemble. Le sourire du jeune Hugh vaut des millions de dollars!

capture d'écran vidéo - Facebook -  Happy Little Hugh 

On peut voir Hugh caresser son nouveau chiot, tandis que le ce dernier se love dans son bras avec amour.

Pendant tout ce temps, Barney s'assoit calmement sur les genoux de Hugh, l'air très heureux avec son nouveau compagnon humain.

La maman de Hugh a écrit ceci: 

Barney apprend à être incroyablement doux et calme avec Hugh.

Elle a ajouté:

Ce n'est pas quelque chose que nous lui avons appris et mon mari et moi avons été émus aux larmes en regardant la belle et inattendue interaction entre Hugh et Barney.

La maman Hugh a partagé des photos sur la page Facebook Happy Little Hugh du jeune garçon souriant de plaisir quand il joue avec son chien, en expliquant la décision d’adopter Barney:

Nous avons longuement réfléchi à l'adoption d'un chien. D'une part, nous espérions que ce serait bon pour Hugh, qui pourrait avoir une relation spéciale, mais nous étions inquiets que notre vie chaotique (les voyages fréquents à l'hôpital) ne soit pas juste sur un chien.

Nous avons pensé adopter un chien de refuge, mais nous ne pouvions pas être sûrs qu'un chien plus âgé serait capable d’interagir avec Hugh avec tous les tubes et machines et les bips et les mouvements erratiques. Mais un chiot n'est pas facile et, je vais être honnête, je voulais être certaine que nous prenions la bonne décision. 

Elle a continué:

Et puis ce soir c'est arrivé. Et je sais que c'est la bonne chose pour notre famille. Hugh l’a caressé lui-même et a tendu la main pour tenir la patte de Barney.

Ce qui est encore plus étonnant, c'est que ce même chiot de 13 semaines a passé la plus grande partie de la journée à courir sauvagement, a sauté et a grignoté les oreilles de divers enfants pendant la journée, a réussi à s'emmêler dans les filets d'un but de football et a été plein d'entrain et à la hauteur de son titre d'épagneul Springer.

Peut-être que je l'ai attrapé au bon moment, ou peut-être qu'il apprend que Hugh a besoin de quelque chose de différent. Qui sait? De toute façon, c'était un beau moment.

Souhaitons tout plein de moments heureux entre les nouveaux meilleurs amis Hugh et Barney, dont l'amitié illustre parfaitement la nature aimante des chiens.

Partager sur Facebook
314 314 Partages
Aimez / Commenter