Vidéos : Un oiseau s'échappe par miracle des griffes d'un léopard!

Un oiseau s'échappe par miracle des griffes d'un léopard!

Une vidéo haute en suspense!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
4 4 Partages

La nature comporte son lot de scènes uniques et quasi surréelles pour bien des humains! 

Le Daily Mail a publié une vidéo montrant l'une d'entre elles, où l'on voit une cigogne échapper de justesse aux griffes d'un léopard affamé qui se cachait dans l'herbe. 

Les images captivantes ont été filmées dans un parc safari situé dans la ville de Serengeti, en Tanzanie. 

On y aperçoit le prédateur terré dans l'herbe, attendant patiemment que sa proie se rapproche. 

Soudainement, plus rapide que l'air, on voit le léopard sauter pour agripper la cigogne dans ses griffes. L'oiseau a toutefois été plus rapide et a réussi in extremis à se dégager de l'emprise du félin. 

Photo: Caters News Agency

Les images, filmées par deux touristes provenant de l'Australie, montrent d'abord une cigogne. Ce n'est que par la suite que les deux ont remarqué le léopard, alors qu'il sautait pour attraper sa proie. 

Lauren O'Dea, âgée de 32 ans et originaire de la ville de New South Wales, avait décidé de filmer le safari qu'elle visitait en compagnie de son amoureux, Paul Rifkin. 

« Durant notre dernier jour à Serengeti, nous visitions tranquillement le parc et il n'y avait pas beaucoup d'action. Et ensuite, nous avons été assez chanceux pour apercevoir un léopard dans l'herbe et, quelques mètres plus loin, une cigogne qui faisait ses affaires. J'ignorais combien de temps mettrait le léopard avant de bondir, mais comme il se faufilait dans l'herbe, nous l'avons perdu de vue », a-t-elle expliqué au Daily Mail. 

Photo: Caters News Agency

Photo: Caters News Agency

« J'ai rapidement allumé ma caméra et ai commencé à filmer, juste avant que la scène ne se produise. Le léopard a bondi sur la cigogne en tendant les pattes vers l'oiseau et ce dernier battait frénétiquement des ailes pour sauver sa vie », a poursuivi la jeune femme. 

Photo: Caters News Agency

« En ratant sa cible de quelques millimètres seulement, le léopard a finalement atterri sur le sol. Défait, il s'est retiré vers un arbre. C'était un moment si excitant dont nous avons été témoins et Paul et moi avons été chanceux de pouvoir le capter en images », a conclu Lauren. 

Regardez le moment exact où le léopard tente de mettre la main sur la cigogne dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
4 4 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Caters News Agency

Aimez / Commenter