Vidéos : Un ourang-outan tente désespérément de freiner un bulldozer venu pour détruire son habitat

Un ourang-outan tente désespérément de freiner un bulldozer venu pour détruire son habitat

Une vidéo qui brise le coeur

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
101 101 Partages

Que feriez-vous si quelqu'un venait pour détruire votre maison? Eh bien, c'est ce qui est malheureusement arrivé à un ourang-outan, en Indonésie. 

Le site Positivr a publié une vidéo poignante où l'on voit le singe tenter le tout pour le tout afin de sauver son habitant. 

C'est la International Animal Rescue (IAR) qui a originalement publié la vidéo sur son compte Twitter, le 5 juin dernier. On y aperçoit l'orang-outan se promener sur un tronc d'arbre afin de s'attaquer à un bulldozer en train de détruire sa forêt. Les images ont de quoi fendre le coeur de tous les amis de la nature. 

« De telles scènes sont de plus en plus fréquentes en Indonésie », a affirmé l'IAR.  

L'orang-outan aura finalement été sauvé par l'association, mais de nombreux autres connaissent un plus triste sort. 

« La déforestation provoque l’effondrement de la population d’orangs-outans. Leur habitat est détruit et les animaux meurent de faim », a poursuivi l'association dans des propos cités par le média belge RTBF.

Photo: Twitter

Selon le site Positivr, ce sont plus de 100 000 orang-outans qui auraient perdu la vie, entre 1999 et 2015, sur l'île de Bornéo. Et la déforestation de l'endroit ne semble pas près de s'arrêter. 

« La destruction de l’habitat oblige les orangs-outans à entrer dans les plantations et les fermes avoisinantes à la recherche de nourriture, ce qui conduit souvent à des conflits avec les humains », estime l'IAR.

Ces forêts sont notamment rasées pour fournir l'occident en huile de palme, utilisé entre autre dans la fabrication de crème Nutella. 

« JOUR MONDIAL DE L'ENVIRONNEMENT: Cette vidéo dramatique montre les conséquences dévastatrices de la déforestation sur l'habitat des orang-outans. AGISSEZ MAINTENANT - Plantez un arbre et protégez la précieuse forêt de l'île de Bornéo », peut-on lire sur la publication de l'IAR qui accompagne la vidéo sur Twitter. 

Les images montrent le singe carrément sauter sur la pelle du bulldozer, en tentant désespérément de sauver son lieu de vie. Comme il s'agit de David contre Goliath, le pauvre animal chute ensuite de l'arbre... Mais il se relève ensuite et retourne vers le bulldozer, prêt à tout.

Regardez les tristes images en visionnant la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
101 101 Partages

Source: Positivr · Crédit Photo: Twitter

Aimez / Commenter