Vidéos : Un ours polaire reste coincé dans un hôtel et essaye de sortir par la fenêtre!

Un ours polaire reste coincé dans un hôtel et essaye de sortir par la fenêtre!

Il avait envie de passer une nuit à l'hôtel

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
36 36 Partages

Un ours polaire a vécu une drôle d'aventure en Norvège. 

Et pour cause, celui-ci a décidé qu'il en avait assez de dormir sur la banquise et qu'il voulait passer une nuit à l'hôtel.

L'ours est donc entré par effraction dans un petit hôtel dimanche dernier. En fait, il ne voulait pas vraiment dormir, l'animal voulait surtout trouver de la nourriture!

C'est un guide qui a découvert des traces de boue autour de l'hôtel et a réalisé qu'il y avait eu un intrus dans l'établissement hôtelier. Et que cet intrus n'avait pas encore quitté les lieux. 

Mais les habitants de la ville de Svalbard en Norvège sont assez habitués à ce genre de visite. Celle-ci était assez particulière en revanche. 

C'est en effet assez rare de voir un ours coincé dans un hôtel! C'est une chose que l'on ne voit pas tous les jours!

Mais après être rentré à l'intérieur, cela était plus compliqué pour l'ours de sortir!

"Avec un ours stressé et coincé depuis des heures, ce n'est pas le moment d'aller lui ouvrir" explique le guide qui a fait la découverte.

Comme on peut le voir sur ces images, l'ours essayait de sortir par la fenêtre. En effet, la porte par laquelle il était rentré s'était fermé à clé derrière lui. 

L'ours avait déjà tout cassé de nombreux objets dans l'hôtel notamment des bouteilles de vin. On peut voir l'étendue des dégâts dans la vidéo ci-dessus.

Quand il a entendu le bruit de l'hélicoptère derrière lui, il a tenté sa chance par la fenêtre. 

L'ours malheureux a finalement réussi à sortir par la fenêtre.

Si l'histoire est assez insolite, la raison de sa venue dans une zone habitée par les humains est moins drôle. 

En effet, à cause du réchauffement climatique, de plus en plus d'ours polaires viennent dans les zones habitées pour chercher de la nourriture.

Dans des villes comme Svalbard, la venue des ours est de plus en plus fréquente. Et c'est très loin d'être une bonne chose. 

Ce genre d'histoire nous rappelle que les êtres humains doivent prendre leurs responsabilités face au changement climatique. 

Partager sur Facebook
36 36 Partages

Source: TheDodo · Crédit Photo: TheDodo

Aimez / Commenter