Vidéos : Un policier passe un appel. Son chien ignore que c'est le dernier après plus de 8 ans passés à ses côtés.

Un policier passe un appel. Son chien ignore que c'est le dernier après plus de 8 ans passés à ses côtés.

Une retraite méritée pour cet agent de la paix!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
745 745 Partages

La retraite un moment attendu de nombreux travailleurs, mais le départ ne s'effectue jamais sans émotion, surtout pour ceux et celles qui adorent leur travail. 

Le site Share Tap a publié une vidéo montrant le dernier jour à l'emploi de l'agent spécial Bryan Schaffer. Pour son fidèle compagnon, un chien du nom de Faust, il ne s'agissait que d'une journée comme les autres. Il ne se doutait pas qu'il s'agissait de la fin de la carrière de son collègue. Ensemble et certifiés en détection d'explosifs et en patrouille, les deux ont ainsi répondu à des centaines d'appels au fil des ans. 

Toutefois, l'appel montré dans la vidéo était bien différent des autres...

On voit Faust, confortablement installé dans son siège habituel, qui réagit au son familier qu'émet la radio. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

L'agent Schaffer sait toutefois qu'il s'agit de la dernière fois où il entendra le bourdonnement de cette radio, étant donné qu'il s'agit de son dernier appel.

Après avoir passé huit ans et un jour à occuper cet emploi, l'agent de la paix a livré un dernier message doux-amère empli d'émotion en compagnie de son fidèle compagnon. 

Après avoir passé autant de temps avec Faust, il y a fort à parier que l'agent Schaffer regrettera quand même un peu ses années de loyaux services au sein des forces de l'ordre.  

Photo: Capture d'écran - YouTube

Il est difficile de rester de marbre devant cette vidéo, en entendant les paroles de l'agent Schaffer, qui a de la difficulté à camoufler l'émotion dans sa voix durant l'appel au répartiteur. 

Mais comme il sait que son incroyable collègue à quatre pattes mérite le meilleur, il a trouvé une façon honorable de terminer son dernier quart de travail avant sa retraite. 

En parlant à la voix féminine au bout du fil, le policier fait de tendre câlins à Faust, qui écoute attentivement la conversation pleine d'émotion. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

On voit Faust nicher sa tête sur l'épaule de son coéquipier en pleurant. L'agent Schaffer jette un coup d'oeil par la fenêtre en retenant un sanglot alors que son chien tente de se blottir contre lui pour lui lécher le visage. 

«Merci de nous avoir tous les deux ramenés en sécurité à la maison après chaque quart de travail», a écrit l'agent sur Facebook.

Regardez la touchante scène dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
745 745 Partages

Source: Sharetap
Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter