Vidéos : Un prêtre fait une performance vocale qui amènera Simon Cowell à déclarer: « Ceci est la plus belle audition que j'aie jamais vue ».

Un prêtre fait une performance vocale qui amènera Simon Cowell à déclarer: « Ceci est la plus belle audition que j'aie jamais vue ».

Son choix de chanson était parfait!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
2,826 2.8k Partages

Il existe une expression qui dit que quelqu'un a un « don de Dieu », et pour un prêtre irlandais, cela est bien vrai!

Le site Faith Tap rapporte l'histoire du Père Ray Kelly, dont la performance à l'émission de télévision Britain's Got Talent est devenue virale!

L'homme a passé sa vie à oeuvre en tant que prêtre pour la paroisse de St. Brigid's and St. Mary's, située dans la ville d'Oldcastle, en Irlande. 

Le père Kelly avait beau dédier le plus clair de son temps à Dieu, cela ne l'a jamais empêché de pousser la note durant ses temps libres. Pendant des années, il a chanté pour le plaisir avec des amis et des proches. Il ignorait probablement dans ces moments-là que son talent le mènerait à la télévision!

Photo: Capture d'écran - YouTube

Mais au lieu de garder son don pour ses proches, le père Kelly a décidé de le partager avec des millions de téléspectateurs. C'est donc sur la scène qu'il a entonné les paroles de la pièce Everybody Hurts, popularisée par le groupe REM. 

Les juges le regardaient attentivement alors qu'il venait de monter sur scène. Son audition vaudrait-elle le coup?

Photo: Capture d'écran - YouTube

Au fur et à mesure de sa prestation, le père Kelly a vu le public réagir et l'encourager. On peut apercevoir dans la salle plusieurs personnes complètement suspendues aux lèvres du prêtre! Et pour cause, les paroles de la chanson qu'il a choisie parlent des douleurs de la vie et comment les surmonter. Et c'est exactement en lien avec ce que le père Kelly fait tous les jours!

Et dès que les dernières notes se sont faites entendre, la foule a applaudi à tout rompre, complètement charmée par la voix du prêtre, qui était à la fois douce et puissante!

Mais les juges seraient-ils d'accord avec le public??

Dès la fin de la pièce, où tout le monde est resté silencieux, le juge Simon Cowell décide de spontanément se lever de son siège et d'applaudir. La foule le suit immédiatement, pour déclarer son appréciation au père Kelly!

Face à autant d'amour, le prêtre peinait littéralement à retenir ses larmes!

Photo: Capture d'écran - YouTube

« Ceci est l'une de mes auditions préférées de tous les temps », a déclaré le juge! 

C'est donc sans surprise que le père Kelly est passé à l'étape suivante de l'émission!

Regardez sa poignante performance dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
2,826 2.8k Partages

Source: Faith Tap
Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter