Vidéos : Un professeur assène de violentes gifles à un adolescent qui parlait en classe et le jeune en garde les traces

Un professeur assène de violentes gifles à un adolescent qui parlait en classe et le jeune en garde les traces

L'adolescent a dû être hospitalisé après l'incident.

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
273 273 Partages

Faut-il ou pas donner la fessée à ses enfants? Alors que ce débat continue de faire rage dans la société, un enseignant s'est retrouvé dans l'eau chaude après avoir levé la main sur l'un de ses élèves. 

Le Daily Mail rapporte que le professeur, qui travaillait dans l'est de la Chine, a été congédié après avoir giflé plusieurs fois un étudiant. Ses attaques ont été si violentes qu'il en a laissé une empreinte rouge vif sur le visage de l'adolescent. 

L'homme, qui travaillait pour l'école secondaire de Suyu, aurait décidé de punir le garçon de cette façon car ce dernier aurait discuté avec un camarade de classe durant une séance d'auto-apprentissage mardi dernier. Des rapports stipulent que le professeur l'aurait giflé une douzaine de fois. 

Le pauvre garçon surnommé Xiaochen aurait subi plusieurs blessures, dont une commotion cérébrale ainsi que plusieurs vaisseaux sanguins éclatés près de son oeil à la suite de cette punition.

Il serait actuellement hospitalisé pour y traiter ses blessures, selon des médias locaux.

Photo: Asia Wire

Des vidéos montrant les blessures subies par Xiaochen ont par la suite été publiées par le journal chinois Beijing Time. On y voir l'adolescent couché dans un lit de  l'hôpital de médecine chinoise de Suqian, mercredi dernier.

On peut facilement deviner la forme de la paume d'une main à travers les marques rouges visibles sur le côté gauche du visage du garçon. Les plaies s'étendent du front jusqu'aux commissures de ses lèvres.

L'adolescent a déclaré aux médias que son professeur avait décidé de le punir après l'avoir surpris en train de parler à un autre étudiant. L'enseignant enragé l'aurait ensuite traîné hors de sa chaise, pour se mettre à lui assener des gifles devant les regards horrifiés de ses camarades de classe, selon le Evening News. Xiaochen n'aurait toutefois pas été la seule victime des coups de l'enseignant violent.

« L'enseignant a perdu son sang-froid et a d'abord frappé une fille avant de frapper Xiaochen », a déclaré un étudiant de la même classe.

L'étudiant a ainsi subi en plus des blessures énumérées plus haut dans l'article une perte auditive temporaire partielle. 

L'incident, qui a été filmé, a été signalé ministère de l'Éducation de la ville. La famille du garçon a porté plainte aux autorités, mais au moment d'écrire ces lignes, on ignore si le professeur fait l'objet d'accusations criminelles. 

L'école a décidé de payer les frais médicaux de Xiaochen, en plus de renvoyer immédiatement le professeur impliqué dans l'altercation. 

Regardez toute la scène dans la vidéo ci-dessous:

Partager sur Facebook
273 273 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Asia Wire

Aimez / Commenter