Vidéos : Un raton-laveur frappe sans cesse sur la vitre d'une maison pour une raison bien importante

Un raton-laveur frappe sans cesse sur la vitre d'une maison pour une raison bien importante

Il a du cran!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
77 77 Partages

Certains animaux ont des réflexes si intelligents qu'ils en surprennent les humains. Non seulement leurs actes veut bel et bien dire quelque chose, mais les animaux tentent parfois par leur comportement de faire passer un message important aux gens.

Le site Laowl rapporte l'histoire d'un raton-laveur qui a trouvé un moyen assez astucieux de communiquer avec des humains. L'animal de Sarasota, dans l'État de la Floride rend quotidiennement visite à Susie Chinn. 

Photo: Capture d'écran - YouTube - Wolfiesa

La dame, qui a l'habitude d'apercevoir l'animal, a décidé de le nommer Rocksy. Et quand elle est à l'intérieur de la maison au passage de l'animal, ce dernier attrape un caillou et vient frapper à la porte. 

Le raton-laveur femelle a un but bien précis: mettre la main sur de la nourriture afin de la donner à ses quatre petits, selon ce que rapporte le Huffington Post. 

Afin de se nourrir et d'alimenter sa famille, Rocksy n'hésite jamais à voler la nourriture présente dans le bol du chat de Susie, laissé sur le balcon. Et quand le récipient est vide, Susie le remplit à nouveau, bien sûr. 

Toutefois, il arrive qu'elle oublie. Rocksy fait donc des pieds et des mains pour la prévenir!

Susie Chinn trouvait le comportement de Rocksy si mignon qu'un jour, elle a attrapé sa caméra et a filmé toute la scène! 

Photo: Capture d'écran - YouTube - Wolfiesa 

La vidéo filmée par Susie montre l'adorable femelle raton-laveur tapoter la vitre de la porte patio à l'aide d'un minuscule caillou. Susie, qui tient la caméra, est la narratrice de ce court-métrage attendrissant.

Et à voir la vigueur avec laquelle Rocksy frappe sur la vitre, on en déduit qu'elle est affamée! Heureusement, Susie est là pour la nourrir! Toutefois, la porte a de nombreuses fissures à cause des frappes répétées de l'animal! Mais comme c'est le seul moyen pour cette maman de se faire entendre et de pouvoir nourrir ses petits, on la comprend!

Rocksy frappe si fort que le chien de Susie accourt également à la porte pour voir ce qui se passe! Mais malgré les appels répétés de l'animal, Susie trouve quand même le temps de tourner la vidéo et de nous expliquer que la situation est récurrente. 

Observez toute la scène dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
77 77 Partages

Source: Laowl · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter