Vidéos : Un restaurant connaît le succès en embauchant des personnes handicapées

Un restaurant connaît le succès en embauchant des personnes handicapées

Une belle façon de donner à la différence son plein potentiel!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
144 144 Partages

Alors que certaines chaînes ne veulent plus embaucher de gens souffrant de handicaps, un restaurant a au contraire choisi de miser sur la différence dans l'embauche de ses employés.

Le site Yahoo rapporte que le restaurant La Locanda dei Girasoli, situé dans la ville de Rome, en Italie, offre aux personnes qui ont un handicap une possibilité d'être embauché et de se réaliser dans leur emploi. 

Photo: Capture d'écran - Facebook - Yahoo News

Ils apprennent ainsi plusieurs tâches de leur métier, telles que la confection de pizzas et le service à la clientèle. Les clients qui s'y rendent peuvent déguster une cuisine italienne traditionnelle, qui va de la pizza aux viandes, en passant par le risotto. 

Le restaurant offre donc aux employés la possibilité d'interagir avec des gens, tout en ayant une vie professionnelle, dans le but de leur faire réaliser leur plein potentiel. Comme ils occupent des tâches variées au sein du restaurant, ils n'ont pas l'occasion de s'ennuyer!

Le site Yahoo rapporte que c'est une famille qui a eu l'idée de fonder ce type de restaurant, en 2000. 

Leur fils était atteint du syndrome de Down et la famille voulait qu'il se réalise au sein d'un environnement positif. Ils voulaient également aider d'autres gens dans la même condition que leur garçon. 

Aujourd'hui, la Locanda dei Girasoli compte maintenant 18 employés, dont plusieurs ont le syndrome de Down. D'autres ont également d'autres différences génétiques, qui ne les empêchent toutefois pas de s'atteler à la tâche et d'adorer leur métier!

 « Sur les 18 personnes qui travaillent à la Locanda, 13 sont trisomiques », a expliqué le propriétaire du restaurant, Enzo RimicciForte, au site Le Tribunal du Net. Forte de son succès, la famille prévoit aujourd'hui ouvrir un deuxième restaurant similaire, dans la ville de Palerme, en Sicile, étant donné que les clients sont au rendez-vous et qu'ils adorent le concept!

« Pour nous, pour elle, c’est une grande victoire. Notre fille a gagné en autonomie, quand elle rentre le soir du travail, on la retrouve satisfaite, orgueilleuse de ce qu’elle fait », a confié un homme du nom de Carlo, le père de l'une des employées du restaurant.

Regardez tous ces employés chevronnés à l'oeuvre en visionnant la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
144 144 Partages

Source: Yahoo · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter