Vidéos : Un vétéran souffrant de dépression voit ses jours ensoleillés par un adorable petit chiot

Un vétéran souffrant de dépression voit ses jours ensoleillés par un adorable petit chiot

Une vidéo adorable!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
311 311 Partages

Les soldats déployés à l'étranger sont souvent témoins de situations horribles qui leur laissent des traumatismes à vie. 

Le site Little Things rapporte que c'est arrivé à l'un d'entre eux, du nom de Peter Coukoulis. L'homme est finalement rentré il y a trois ans à Tallahassee, la capitale de l'État de la Floride, après avoir servi au seins des Marines des États-Unis.

Mais dès son retour en sol américain, le soldat a souffert d'un syndrome de stress post-traumatique (SSTP). Ce trouble peut générer plusieurs symptômes tels que de l'anxiété, de la dépression, des flashback, et de l'insomnie, en amenant ceux qui en souffrent à s'isoler du reste du monde. 

Ainsi, le jeune homme de 26 ans peinait à retrouver une vie normale, en raison de toutes les situations horribles dont il avait été témoin. 

La mère du vétéran, une femme du nom de Dena, a décidé de prendre les choses en main, en voyant son fils se battre contre ses propres démons. Elle a donc en secret acheté un chiot de race beagle pour son fils, en espérant que celui-ci l'aiderait à passer à travers cette rude épreuve. 

Ainsi, quelques semaines seulement avant Noël, la famille de Peter a décidé de se rassembler autour de lui durant un dîner. Le vétéran a ensuite aperçu une boîte emballée, et savait déjà presque ce qui se trouvait à l'intérieur.

Photo: Capture d'écran - YouTube

Dès qu'il a ouvert le paquet, Peter a éclaté en sanglots, en voyant l'adorable regard du chien qui le fixait. Il l'a aussitôt pris dans ses bras en essuyant ses larmes. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

L'adorable chiot s'est aussitôt mis à lécher le visage de Peter. C'était déjà le signe qu'il l'avait adopté et qu'une formidable amitié naîtrait entre les deux!

La vidéo est devenue virale avec plus d'un millions de vues! En voyant ce moment attendrissant entre Peter et son nouveau chiot, ils ont été de nombreux internautes à être complètement conquis!

« Le chiot a déjà changé la vie de Peter; cela l'a rendu heureux après trois années très difficiles », a expliqué Dena à la chaîne américaine Caters News Agency.

Regardez toute la scène en visionnant la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
311 311 Partages

Source: Little Things · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter