Vidéos : Un vieillard souffrant de démence est admis à l'hôpital psychiatrique et l'amour que sa femme lui porte va tout changer.

Un vieillard souffrant de démence est admis à l'hôpital psychiatrique et l'amour que sa femme lui porte va tout changer.

L'amour traverse le temps...

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
7 7 Partages

Lorsqu'on prend de l'âge, plusieurs maladies nous rappellent que notre corps vieillit, qu'il s'agisse d'arthrite, de diabète ou même d'Alzheimer.

Le site Little Things rapporte l'histoire d'un homme âgé, Tom, qui a malheureusement reçu un diagnostic de démence. Au moment de l'annonce, toute la famille du vieil homme a été ébranlée. 

Son petit-fils, Dominic Sivyer, était peiné d'apprendre ce qui arrivait à son grand-père. Il faut dire que Tom avait toujours été présent pour lui, quand ses parents se sont séparés. Le vieil homme avait rempli le vide laissé par son père. Alors, pour Dominic, il était essentiel de rester au chevet de son grand-père tant qu'il serait en vie, pour lui témoigner sa gratitude et son affection. 

Le jeune homme a donc filmé sa famille alors qu'ils géraient les aléas liés à la maladie de son grand-père. Or, au fil de ses tournages qui durent depuis trois ans, les événements ont pris une tournure inattendue. 

Photo: Capture d'écran - Facebook

La personne la plus touchée par la démence de Tom était sa femme, Pam, qu'il avait épousée il y a plus de 50 ans. À mesure que son état empirait, Tom perdait malheureusement son sang-froid et devenait agressif envers Pam, en l'injuriant. 

L'homme a finalement dû être admis à l'hôpital psychiatrique contre son gré en vertu de la loi sur la santé mentale au Royaume-Uni. C'était la première fois que Tom était séparé de son épouse en plus de cinq décennie. Il était donc plus confus que jamais. 

« M'as-tu mis ici? » lui a-t-il demandé.

« Non, ils t'ont interné. Tu ne prenais pas soin de toi », a répondu Pam. 

Tom voulait plus que tout sortir de l'hôpital, mais Pam n'arrivait plus à prendre soin de lui en raison de son état qui se dégradait. C'est donc la tante de Dominic, Becky, qui a accepté de l'accueillir chez elle. 

Becky désirait aider Tom à gérer ses problèmes de colère afin qu'il puisse retourner vivre avec Pam. Pendant ce temps, Pam avait décidé de quitter sa demeure des cinquante dernières années pour déménager dans une communauté de retraités, où elle obtiendrait du soutien émotionnel. 

Après toutes les épreuves subies à la suite de la maladie de son mari, elle en venait même à se convaincre qu'elle ne l'aimait plus. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

« Je crois que j'avais simplement besoin d'une pause », a confié Pam à la caméra. 

Mais finalement, Tom a appelé sa femme en larmes pour lui dire que la distance et sa maladie le déchiraient. 

« Ce n'est pas la fin de notre histoire, ça ne peut pas l'être », s'est alors dit Pam. 

Elle a donc demandé à sa fille Becky de ramener Tom à la maison. Une fois que les deux se sont retrouvés, Tom a sembler changer radicalement de comportement. 

Aujourd'hui, même si Tom a encore certains problèmes de mémoire à court terme, son moral s'est grandement amélioré et il ne fait plus de crises de colère. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Voyez toute leur histoire touchante dans la vidéo ci-dessous, elle vous rappelera sans doute celle du film The Notebook!

 

Partager sur Facebook
7 7 Partages

Source: Little Things
Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter