Vidéos : Une famille voit avec stupéfaction un âne arriver dans leur entrée pour accoucher

Une famille voit avec stupéfaction un âne arriver dans leur entrée pour accoucher

Une scène assez inusitée!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
779 779 Partages

Il arrive parfois que des gens fassent demi-tour en entrant dans notre allée, ou que des chats, des chiens, des lapins ou des mouffettes y passent... mais pour une famille de la ville de Brockenhurst, au Royaume-Uni, quelque chose de tout autre a décidé de s'installer dans l'allée de leur maison. 

Une âness est débarquée afin de donner naissance à son petit. Le tout, sous les yeux d'une famille ébahie de ce qui se passait en regardant par la fenêtre de la cuisine. 

Martin Sampson, âgé de 41 ans, a décrit la scène comme « incroyable quand une mère est arrivée, avec six autres ânes », dans son entrée. 

L'ânesse est connue sous le nom de Jenny et est entrée en travail juste devant chez lui. En seulement 30 minutes, l'animal a donné naissance à son petit, juste à côté de la voiture de Martin.

Photo: Solent News & Photo Agency

L'ânesse s'est aussitôt couchée par terre avant de mettre bas. 

Photo: Solent News & Photo Agency

Le petit a mis près de deux heures à la suite de sa naissance avant de pouvoir finalement monter sur ses pattes. Tout le groupe d'ânes a ensuite quitté l'entrée de Martin. 

Selon le Daily Mail, il ne s'agit pas de la première fois qu'une ânesse accouche de façon similaire. Des résidents du quartier ont déclaré qu'une autre ânesse avait accouché exactement au même endroit dix ans auparavant. Il pourrait donc s'agir du petit revenu sur les lieux de sa naissance pour y accoucher à son tour.

« C'est ma fille de cinq ans Ellie qui a remarqué en premier ce qui se passait. Elle a vu que l'ânesse était enceinte », a expliqué Martin. 

Photo: Solent News & Photo Agency

Cinq ou six autres ânes vérifiaient l'allée, afin de garder un oeil sur leur consoeur. 

Martin et sa famille ont laissé de la nourriture à la pauvre bête, afin de s'assurer qu'elle ait assez d'énergie pour mettre bas. 

«Après la naissance, certains des autres ânes ont commencé à crier très fort. Nous pensons qu'ils essayaient d'avertir les autres animaux qu'il y avait eu une naissance ici », a expliqué l'homme. 

Photo: Solent News & Photo Agency

« Regarder le bébé essayer de marcher était incroyable. Après deux heures d'efforts pour se lever et tomber, il a finalement pu marcher et sa mère l'a emmené sur la route pour paître », a expliqué Martin. 

Partager sur Facebook
779 779 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Solent News & Photo Agency

Aimez / Commenter