Vidéos : Une femme a le nez qui coule tous les jours. Elle pense souffrir d'allergies mais va découvrir une réalité beaucoup plus grave

Une femme a le nez qui coule tous les jours. Elle pense souffrir d'allergies mais va découvrir une réalité beaucoup plus grave

Elle ne se doutait de rien

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
72 72 Partages

Kendra Jackson est une jeune femme américaine qui pendant des années a cru souffrir d'allergies. La vérité était bien différente.

Cette femme vivant dans l'État du Nebraska souffrait d'un écoulement nasal récurrent et de maux de tête incessants. 

Des médecins ont finalement découvert que Kendra Jackson subissait une fuite de liquide céphalo-rachidien, c'est à dire qu'un fluide coulait de son cerveau.

Cet écoulement aurait débuté après 2013, date à laquelle la jeune femme a eu un accident de voiture.

Depuis, Kendra perd environ 230 millilitres de liquide par jour!

Les médecins ont procédé à une intervention qui a permis de stopper la fuite en utilisant les tissus adipeux de Kendra.

"Je n'ai plus besoin de transporter des mouchoirs et je dors un peu" indique la jeune femme.

Concernant ce mal étrange, le médecin Chirag Patel apporte quelques précisions: "Le liquide céphalo-rachidien est le liquide clair et aqueux qui entoure et protège le cerveau. Il fournit un tampon et il existe à une certaine pression qui doit être maintenue de façon cohérente".

La pression est gérée par le système cardio-vasculaire, c'est à dire les battements de coeur. 

Au cas où la pression est trop élevée, un trou peut se créer en usant les os qui séparent le cerveau avec le nez et les oreilles. 

De ce trou peut alors s'écouler un liquide venant du cerveau.

Cette condition touche principalement les femmes en âge d'avoir des enfants mais aussi les personnes en surpoids. 

Elle touche aussi les personnes ayant subi un accident ou un traumatisme comme c'est le cas de Kendra. Ses symptômes sont apparus quelques années après son accident.

Il faut donc bien veiller à ne pas confondre les fuites de liquide du cerveau avec des les écoulements nasaux dus notamment à des allergies.

"Habituellement, avec une fuite de liquide céphalo-rachidien, l'égouttement ne se produit que d'un côté du nez et il coule constamment, comme un robinet. En outre, si ça a un goût salé ou métallique, c'est un signe que ce pourrait être le liquide céphalo-rachidien" ajoute le Dr.Patel.

La fuite n'est pas directement mortelle mais peut néanmoins créer de graves complications. 

"Si vous perdez beaucoup de liquide assez rapidement, cela provoque des maux de tête assez intenses. Mais la plus grande préoccupation est que votre corps ne peut pas suivre la production de fluide et l'air pénètre dans l'espace autour du cerveau où le fluide devrait être. S'il y a trop d'air, cela va pousser le cerveau à créer de l'espace et cela peut devenir mortel." précise le Dr.Patel. 

Le problème peut être réglé avec une intervention chirurgicale simple. Le Dr.Patel indique néanmoins que tous les écoulements de sinus ne sont pas forcément des fuites de liquide dans le cerveau.

Nous voilà rassurés!

Partager sur Facebook
72 72 Partages

Source: AuFeminin · Crédit Photo: AuFeminin

Aimez / Commenter