Vidéos : Une femme avec de lourds problèmes de santé accomplit l'impossible pour sauver un ado de la noyade

Une femme avec de lourds problèmes de santé accomplit l'impossible pour sauver un ado de la noyade

Malgré sa condition médicale, elle s'est levée de son fauteuil roulant pour réanimer le garçon.

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
318 318 Partages

La baignade est une activité fort plaisante, surtout par temps très chaud. Mais il faut être vigilant et tout particulièrement en présence d'enfants et d'adolescents. 

Les malheureux accidents se produisent si vite qu'il ne faut pas perdre une seule seconde. 

Ce jour-là, une femme du Minnessota nommée Desiree Paetow ne se doutait pas qu'elle allait participer à un sauvetage à la piscine de sa coopérative d'habitation. 

La femme souffre de fibromyalgie et se déplace surtout en fauteuil roulant. De plus, sa maladie l'empêche normalement de soulever de lourdes charges. Pourtant, ce jour-là, elle a réussi l'impossible. 

En entrevue, un garçon qui se nomme Cody Runyon a expliqué qu'il profitait d'un moment à la piscine utilisée par les résidents du "Villages Apartment Complex à Rochester". L'adolescent de 13 ans s'amusait avec son ami Evan, âgé de 12 ans.

À un moment, Cody s'est inquiété parce qu'il ne voyait plus Evan. 

C'est alors qu'il l'a aperçu sous l'eau. Il était au fond de la piscine, avec 1m50 d'eau par-dessus lui et paraissait inconscient. 

Le garçon a voulu sauver son ami en plongeant vers le fond de la piscine et en tentant de le ramener à la surface.  Cody est parvenu à prendre Evan par la taille et l'a ramené vers la partie où l'eau est peu profonde afin de le sortir le plus vite possible de l'eau. 

C'est à ce moment que Desiree s'est levée de sa chaise roulante pour lui prêter main-forte.

Source image : Capture d'écran Youtube / VideoTribe

En s'approchant, Desiree a d'abord demandé aux garçons s'ils étaient en train de jouer. "Si c'est un jeu, ce n'est pas drôle" a-t-elle dit à Evan.

Réalisant qu'il ne s'agissait pas d'une mauvaise plaisanterie et que le gamin était bel et bien en état de détresse respiratoire, elle a aidé Cody à le sortir de l'eau, chose qu'elle n'aurait pas pu faire en temps normal. 

Puis, Desiree s'est empressée de lui faire des manoeuvres de réanimation cardiaque et respiratoire. 

Source image : Capture d'écran Youtube / VideoTribe

L'enfant est miraculeusement revenu à la vie grâce aux manoeuvres de Desiree. En entrevue, elle raconte qu'elle était terrifiée car Evan ne respirait plus et qu'il était tout bleu. Elle ne savait pas qu'elle pouvait parvenir à accomplir une telle chose en raison de ses nombreux problèmes de santé qui la laissent souvent sans force.

Le garçon a immédiatement été conduit à l'hôpital. Lorsqu'il a su ce qui s'était produit, il a tenu à remercier son ami Cody ainsi que Desiree, qui n'a pas hésité à sortir de son fauteuil roulant pour l'aider. 

Partager sur Facebook
318 318 Partages
Aimez / Commenter