Vidéos : Une femme qui abandonnait 4 chiens dans la nature a toute une mauvaise surprise

Une femme qui abandonnait 4 chiens dans la nature a toute une mauvaise surprise

Abandonner un animal est un crime passible de lourdes amendes

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
142 142 Partages

Ce n'est pas tout le monde qui devrait avoir le droit d'adopter un animal. De nombreux maîtres sont négligents, s'ils ne maltraitent pas carrément leur animal de compagnie. Et bien souvent, d'autres abandonnent lâchement leur petite bête en pleine nature, sans se soucier de ce qu'elle deviendra.

Le site Little Things rapporte que c'est ce qui a bien failli se produire, si une femme originaire de la ville de San Antonio, dans l'État du Texas, n'avait pas vu un tel crime commis sous ses yeux et décidé d'intervenir. 

La dame circulait en voiture en rentrant du travail quand elle a remarqué une voiture qui venait de s'arrêter dans un cul-de-sac. De ce véhicule, une femme du côté passager est sortie, avec quatre gros chiens, en les laissant s'en aller sur la route sale. 

La témoin de la scène a décidé de commencer à sortir son téléphone pour filmer ce qui se déroulait sous ses yeux, choquée de constater que la femme tentait clairement d'abandonner ses chiens. 

Elle en avait marre de voir des propriétaires abandonner leurs chiens, et a donc décidé de filmer la scène, étant donné qu'elle la voyait se dérouler sous ses yeux. Mais ce n'est pas tout, elle a ensuite décidé d'affronter la propriétaire mal intentionnée, en lui disant qu'elle pouvait simplement déposer ses animaux aux Services de soins aux animaux (ACS) situés à proximité plutôt que de les abandonner bêtement et de les laisser tenter de survivre tous seuls. 

Même après avoir entendu les instructions, la contrevenante a continué à faire sortir les chiens hors de la voiture, avant de remonter à bord et de partir. En s'éloignant, les passagers du véhicule fautif ont même émis un doigt d'honneur à l'intention de la femme qui filmait. 

La vidéo, une foie publiée en ligne, est devenue complètement virale et de nombreux défenseurs des animaux ont été indignés à travers le pays, en incitant la coupable à se rendre aux policiers. Il faut dire que la loi du Texas interdit d'abandonner des animaux en pleine nature. 

Les fonctionnaires de l'État ont d'ailleurs félicité la dame qui avait filmé la scène et qui avait rapporté l'incident. 

« Nous n'aurions pas été en mesure de répondre aussi rapidement que si la bonne Samaritaine n'avait pas d'abord contacté le 311. Il faut toujours contacter 311 et leur fournir autant d'informations que possible lorsque vous voyez une forme de violation de l'ordonnance des animaux », a écrit l'ACS sur Facebook. 

Deux des chiens abandonnés ont déjà heureusement trouvé de nouvelles familles pour les adopter. 

Voyez la vidéo de la confrontation ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
142 142 Partages

Source: Little Things · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter