Vidéos : Une fillette de six ans atteinte d'un cancer chante une « chanson de combat ». Tous les invités éclatent en sanglots.

Une fillette de six ans atteinte d'un cancer chante une « chanson de combat ». Tous les invités éclatent en sanglots.

Un bel exemple de courage!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
179 179 Partages

Parmi la pire crainte d'un parent, celle de voir leur enfant malade. 

Le Daily Mail rapporte que c'est malheureusement le cas pour la petite Anya Ottley, âgée de seulement six ans, qui lutte contre un cancer. 

Mais l'enfant n'a pas dit son dernier mot contre la maladie. Une vidéo la montrant chanter une pièce lors d'un mariage le mois dernier montre l'étendue de son courage. 

Après 28 séances de chimiothérapie intensive à l'hôpital pour enfants de Manchester, au Royaume-Uni, la fillette espère toujours vaincre son cancer du rein, diagnostiqué en novembre dernier. 

Elle a donc choisi pour l'occasion d'interpréter la pièce Fight Song, popularisée par la chanteuse Katy Perry.

Si tout va bien, Anya terminera son traitement contre sa tumeur de Wilms le mois prochain. Elle pourra donc sous peu célébrer une étape importante de son combat. 

Elle projette de chanter à nouveau la pièce, en signe de victoire. Les paroles sont lourdes de sens: « this is my fight song, take back my life song, prove I'm alright song », qui signifient en français « c'est ma chanson de combat, ma chanson pour reprendre ma vie en main, pour prouver que je vais bien ».

Les parents de la fillette, Kathryn et Andy, sont très fiers de leur fille. 

« Anya est une petite fille incroyablement courageuse et belle », a confié sa mère au Daily Mail. 

« Sa prestation au mariage m'a donné la larme à l'oeil et a fait pleurer d'autres personnes dans la salle. C'était si fantastique de la regarder et cela m'a rendue tellement fière! Elle adore chanter et elle veut simplement divertir les gens. Elle est une fan finie du groupe Little Mix et aimerait rencontrer les membre du groupe un jour », a ajouté Kathryn. 

« Quand elle a commencé ses traitements, je lui ai promis une fête quand elle ira mieux et lui ai dit qu'elle pourrait chanter pour l'occasion. Anya m'a donc demandé quelle chanson elle devrait interpréter et nous avons pensé à Fight Song, qui tombe vraiment bien. Comme elle voulait chanter au mariage, je lui ai dit que c'était une belle façon pour elle de se pratiquer en prévision de sa fête de guérison », a poursuivi la maman.

C'est l'oncle de la fillette, Aidan, qui a publié la vidéo en ligne, qui est rapidement devenue virale. La mère d'Anya a reçu de nombreux messages de soutien venant du monde entier. 

« Anya fait des vidéos sur YouTube et est excitée quand elle atteint 20 vues. Alors quand je lui ai annoncé que l'une de ses vidéos avait été vue un million de fois, elle ne savait vraiment pas quoi répondre », a expliqué Kathryn. 

On souhaite à Anya de fêter en grand sa guérison!

Regardez-la chanter dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
179 179 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter