Vidéos : Une jeune femme chante une berceuse à sa grand-mère atteinte de démence qui lui réserve une réaction des plus inattendues
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une jeune femme chante une berceuse à sa grand-mère atteinte de démence qui lui réserve une réaction des plus inattendues

Un moment de tendresse entre les deux

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
1,538 1.5k Partages

Les personnes âgées souffrent souvent de multiples maladies en raison de leur âge. Certaines souffrent d'arthrite, alors que d'autres plongent dans la démence. Malheureusement, la démence fait souvent en sorte que les fonctions cognitives des malades dégénèrent. Les gens qui en sont atteints peuvent perdre la mémoire, devenir agressifs, en plus de perdre la notion du temps. 

Si les médecins croient qu'ils auront à traiter de plus en plus de patients atteints de cette maladie dans un futur proche, il existe toutefois quelque chose qui peut les apaiser: la musique. 

Le site Faith Tap rapporte que des recherches démontrent que le fait de chanter peut aider les patients à retrouver certaines de leurs capacités cognitives.

Photo: Capture d'écran - YouTube

Ainsi, le fait d'écouter des gens chanter activerait le lobe temporal droit du cerveau. Et en chantant soi-même stimulerait à la fois l'hémisphère gauche et l'hémisphère droit. 

Alors, quand une petite-fille chante une chanson à sa grand-mère, dans la vidéo plus bas dans l'article, on comprend que cela lui fait du bien. 

On aperçoit la dame couchée dans son lit sous une tonne de couvertures dans sa maison de soins. La jeune femme dit ensuite à sa grand-mère qu'elle s'apprête à lui chanter une berceuse.

« Je ne peux pas attendre », lui répond la vieille dame. 

La jeune femme entonne donc la célèbre chanson popularisée par Whitney Houston, I Will Always Love You

Dès que les premières notes se font entendre, la vieille dame devient immédiatement silencieuse, en buvant chacune des paroles que prononce sa petite-fille. Son visage montre à quel point cette chanson la fait vibrer. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Complètement hypnotisée par la chanson, la vieille dame hoche la tête quand sa petite-fille l'interprète a capella, en l'appelant même « mon bébé ».

Afin de captiver sa grand-mère, la jeune femme modifie même les paroles, en y ajoutant son nom, pour dire « Oh Nana, je t'aimerai toujours ». 

Émue, la vieille dame se met à renifler, retenant un sanglot. 

Regardez toute la scène émouvante dans la vidéo ci-dessous. Vous comprendrez pourquoi la musique fait autant de bien à ceux et celles qui souffrent de démence. Il y a fort à parier que cette vieille dame se souviendra longtemps de ce moment, malgré sa maladie. 

 

Partager sur Facebook
1,538 1.5k Partages

Source: Sharetap
Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter