Vidéos : Une répartitrice du 9-1-1 reçoit un appel d'une adolescente cachée dans un placard. Elle trouve un moyen ingénieux de communiquer avec elle.

Une répartitrice du 9-1-1 reçoit un appel d'une adolescente cachée dans un placard. Elle trouve un moyen ingénieux de communiquer avec elle.

Elle lui a probablement sauvé la vie.

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
390 390 Partages

Certains composent le 9-1-1 pour rire et faire des mauvais coups, alors que d'autres ont réellement une urgence. Et certaines situations sont si effrayantes que les répartiteurs eux-mêmes peinent à garder leur sang-froid. 

Le site Little Things rapporte l'histoire d'une adolescente prénommée Doyin, qui a eu la peur de sa vie alors qu'elle se trouvait seule chez elle. 

La jeune fille âgée de 15 ans a vu des voleurs faire irruption dans sa demeure. Complètement terrifiée, elle a rapidement couru jusqu'à la chambre de ses parents, pour se cacher dans leur placard.

Paniquée, elle s'est assise et a composé le 9-1-1 pour demander de l'aide. 

L'opératrice qui a pris son appel était Angie Rivera, qui avait été répartitrice de police durant 12 ans. La dame a immédiatement compris que Doyin nécessitait d'être rassurée, d'abord et avant tout. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Au cours de l'appel, Angie a réalisé que les malfaiteurs se rapprochaient du placard où était cachée Doyin. Les deux savaient qu'elles devaient rester discrètes afin que Doyin ne soit pas découverte dans sa cachette. 

Donc, au lieu de parler, Angie a eu une idée pour communiquer sans se faire prendre. 

« D'accord, ne parle pas », a-t-elle dit à Doyin. Elle lui a ensuite demandé d'appuyer sur les touches de son téléphone en répondant à des questions par « oui » ou par « non  ». 

Photo: Capture d'écran - YouTube

« J'ai essayé de chuchoter autant que possible. Quand tu parles à un enfant, la mère en moi sort », a expliqué Angela aux journalistes. 

La police est rapidement arrivée sur les lieux, et a mis la main au collet des voleurs alors qu'ils sortaient de la maison. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Et malgré l'arrivée des policiers, Angie est restée au téléphone avec Doyin afin de continuer à la rassurer.

« Tu fais du bon travail. Reste là. », l'a-t-elle encouragée. 

Doyin a par la suite déclaré que le fait qu'Angie soit restée calme l'a aidée à garder son sang-froid.

Angie recommande d'ailleurs à tous ceux qui font face à une situation d'urgence de ne pas paniquer, car le fait de rester calme peut vous sauver la vie, comme dans le cas de Doyin. 

Regardez toute l'histoire dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
390 390 Partages

Source: Little Things · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter