Vidéos : Une spectaculaire vidéo montre un nuage déverser des tonnes d'eau sur le sol

Une spectaculaire vidéo montre un nuage déverser des tonnes d'eau sur le sol

Un phénomène météorologique connu sous le nom de microrafale

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
134 134 Partages

La nature est capable de bien des choses et donne parfois lieu à des paysages pittoresques et des situations complètement spectaculaires!

Le Daily Mail a d'ailleurs publié une vidéo où l'on voit une tempête soudainement laisser pleuvoir des tonnes d'eau sur un lac en montagne. 

C'est le réalisateur amateur du nom de Peter Maier qui a capté le phénomène météorologique en images. L'homme âgé de 27 ans était en séjour au lac Millstatt, situé en Autriche, quand il a réussi à voir de ses yeux le phénomène mieux connu sous le nom de microrafale. 

Le jeune homme, qui travaille dans l'industrie de l'énergie dans la ville de Basel, en Suisse, a décrit la tempête comme « un tsunami venant du ciel ».

Photo: Courtoisie - Peter Maier

« On ne peut pas prévoir de capturer de telles images. C'était un coup de chance », a-t-il écrit sur Facebook en partageant la vidéo. 

Les images filmées par Peter sont rapidement devenues virales. Au moment d'écrire ces lignes, elles avaient été visionnées près d'un million et demi de fois et avaient engendré plus de 25 000 mentions « J'aime ».

Photo: Courtoisie - CEN

« C'est comme si quelqu'un avait versé un seau d'eau depuis là-haut », a écrit un internaute. 

Peter transporte toujours cinq ou six caméras dans son sac lors de ses nombreuses balades en montagne. Il adore capter la nature en images. Et cette fois-ci, il a réussi à filmer une microrafale. 

Ce phénomène météorologique est un courant descendant intense à petite échelle qui est créé par un orage ou une averse. Certaines sont sèches, d'autres sont humides. 

Photo: Courtoisie - Peter Maier

Et plusieurs accidents aériens sont malheureusement dûs à ce phénomène. Les équipages sont aujourd'hui formés mais ont encore beaucoup de mal à se remettre de microrafales. 

En visionnant la vidéo, on remarque l'impressionnante quantité d'eau que le nuage déverse sur son chemin. Et cela n'est pas que de la petite pluie! Imaginez, recevoir tout ça sur la tête! 

Heureusement, Peter n'était pas sur le chemin de la tempête et a pu tout voir et tout filmer, bien au sec, à côté.

Regardez l'impressionnante scène en visionnant la vidéo ci-dessous, vous n'en reviendrez pas des miracles de la nature:

 

Partager sur Facebook
134 134 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter