Vidéos : Une vidéo capture le moment terrifiant où un bambin tente d'aider héroïquement son frère jumeau coincé sous une commode

Une vidéo capture le moment terrifiant où un bambin tente d'aider héroïquement son frère jumeau coincé sous une commode

Du haut de ses deux ans, son frère a usé de toute la force dont il était capable.

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il y a environ deux ans et demi, un couple de l’Utah, dans l’ouest des États-Unis, a voulu mettre les parents en garde concernant le danger que représentent certains meubles, surtout dans la chambre des jeunes enfants. 

Ricky et Kayli Shoff ont vécu un incident terrifiant le 30 décembre 2016.

Leurs jumeaux Brock et Bowdy jouaient ensemble dans leur chambre et une caméra de surveillance dans la pièce a enregistré une séquence terrible.

Source image : Capture d'écran Youtube / Crew Plus Two

Les deux bambins s'amusaient à grimper sur une commode vide lorsque soudain, le meuble s'est renversé. Le pauvre petit Brock s'est retrouvé coincé sous la  commode. Leur mère, qui s'était rendue à l'étage supérieur de la résidence durant un court moment, n'avait rien entendu. 

Source image : Capture d'écran Youtube / Crew Plus Two

Dans la vidéo, on aperçoit son frère Bowdy qui tente de le sortir de là. Le garçon coincé sous la commode pleurait. 

Bowdy a tenté à quelques reprises de soulever la commode, d'abord vers l'avant, puis vers l'arrière. 

Source image : Capture d'écran Youtube / Crew Plus Two

Le bambin de deux ans semblait par moments se demander comment faire pour aider son frère, s'arrêtant vraisemblablement pour réfléchir. 

Source image : Capture d'écran Youtube / Crew Plus Two

Brock est parvenu à se tirer à moitié de son piège, puis Bowdy est revienu à la charge et pousse à nouveau la commode avec toute la force qu'il possédait du haut de ses deux ans. 

Source image : Capture d'écran Youtube / Crew Plus Two

Quelques jours plus tard, le père des gamins a voulu sensibiliser les autres parents grâce à une publication sur Facebook. Il admet avoir hésité à publier la vidéo, car sa femme et lui se sont sentis coupables de l'incident vécu par les garçons. 

Ils ont cependant cru que d'autres parents devaient connaître les dangers que représentent des meubles qui ne sont pas solidement fixés au mur. 

Lorsque Kayli a aperçu la commode renversée dans la chambre des jumeaux, elle a tout de suite eu un choc. Et en voyant la vidéo de surveillance, elle a réalisé que les jumeaux l'ont échappé belle. Elle n'en revenait pas en constatant qu'aucun des deux garçons n'était blessé. Ils n'avaient même pas une petite égratignure. Pourtant, lorsqu'elle est arrivée dans la chambre, les deux bambins étaient à nouveau en train de jouer, comme si de rien n'était.

En entrevue à The Guardian, elle a déclaré:

C’est un peu un miracle. C’est vraiment spécial de voir comment Bowdy a aidé Brock. 
The Guardian a contacté Shoff pour un commentaire.

Cette commode, qui est du fabriquant Ikea, a causé un certain nombre de blessures et de décès en 2016 et le magasin a procédé au rappel de ce meuble, en plus de rappeler aux consommateurs l'importance de bien les fixer au mur, surtout lorsqu'il y a de jeunes enfants ou des animaux à la maison. Ils ont également proposé des ensembles gratuits pour fixer ces commodes solidement au mur.

Aux États-Unis, ce sont 6 enfants de trois ans ou moins qui sont décédés après que la commode se soit renversée sur eux. 

Les deux petits jumeaux ont eu de la chance, surtout Brock qui aurait pu être grièvement blessé après s'être trouvé coincé sous le meuble. Heureusement que son frère lui est venu en aide!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.littlethings.com
Crédit Photo: Capture d'écran Youtube / Crew Plus Two

Aimez / Commenter