Vidéos : Une vidéo crève coeur : ce chien est tellement triste d’avoir été abandonné par sa famille
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une vidéo crève coeur : ce chien est tellement triste d’avoir été abandonné par sa famille

Ce chien qui exprime tout doucement sa peine et son besoin de réconfort est on ne peut plus touchant

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
3,314 3.3k Partages

La semaine dernière, Hunter, un chien âgé de 6 ans, a été laissé à la Houston Humane Society, au Texas. Ses maitres ont allégué qu’Hunter ne s’entendait pas bien avec le nouveau chiot qu’ils avaient adopté et ils n’en voulaient donc plus!

Personne n’aime le rejet. Les animaux non plus! Mais Hunter a rapidement compris que sa vie changerait. Comment? Personne ne le savait…

Une des bénévoles de l’endroit, Randi Bertholet, a été parmi les premières personnes à interagir avec Hunter après son « déracinement ».

« Quand je suis arrivée au chenil, au début, je n'ai même pas vu un chien, jusqu'à ce que je regarde dans le coin. Je l'ai vu figé de peur, essayant de se rendre invisible. Je me suis immédiatement assise par terre, je me suis détournée de lui, attendant qu'il vienne vers moi. Après quelques minutes, il s'est approché prudemment de moi » a déclaré Randi à Dodo.

Quand le pauvre chien a compris qu’il pouvait faire confiance en cette femme, il semble s’être effondré de chagrin, tout discrètement… Dans une vidéo, on le voit se blottir doucement contre Randi et se laisser caresser.  On dirait que l’animal a des pensées humaines, du genre « Que vais-je devenir, maintenant? Je n’en peux plus… »

Houston Humane Society 

Randi Bertholet a partagé la vidéo en ajoutant cette légende: « Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait un cœur brisé? Bien, vous le voyez maintenant ».

La bénévole ne pouvait pas faire grand-chose pour réconforter Hunter. Il avait toutes les raisons du monde d'être bouleversé par ce qu'il traversait.

« J'avais le cœur brisé pour lui. J’ai pleuré cette nuit-là en m'allongeant dans mon lit chaud avec mes chiens, pensant à lui seul et effrayé » a raconté Randi.

Grâce aux médias sociaux, plusieurs personnes ont été mises au courant de la détresse de Hunter. Au fur et à mesure que le message se propageait,  les offres d'adoption se sont mises à affluer. Avec un peu de chance, Hunter ne restera pas longtemps sans l'amour, la camaraderie et la loyauté que tous les chiens comme lui méritent.

Randi ne croyait pas que sa vidéo provoquerait autant de réponses positives et elle en est ravie.

Ce qui est malheureux c’est que l’histoire de Hunter est loin d'être inhabituelle. Certaines personnes semblent considérer leurs animaux de compagnie comme des accessoires jetables, non comme de vrais membres de la famille. Les refuges sont remplis de chiens et de chats qui sont abandonnés pour des raisons parfois loufoques.

Randi Bertholet espère que le partage de son moment avec Hunter incitera ces personnes à changer d'avis.

« J'espère que cela apportera un éclairage réel sur la réalité de ce que vivent les chiens lorsque leurs propriétaires les déposent. Peut-être est-ce hors de vue, loin de leurs pensées. Mais je voulais qu'ils voient, que ce soit dans leur esprit. Ils (les animaux abandonnés) sont tous vraiment effrayés, confus et dévastés de ne plus avoir leur famille, leur vie habituelle et leur maison ».

Avant d’adopter un animal, svp, réfléchissez longuement à tout ce que cela peut impliquer et faites en sorte de ne pas abandonner votre ami loyal pour des raisons qui n’en sont pas vraiment…

Randi Bertholet

Partager sur Facebook
3,314 3.3k Partages
Aimez / Commenter