Vidéos : Une vidéo fait l'objet d'une campagne publicitaire choc en Allemagne

Une vidéo fait l'objet d'une campagne publicitaire choc en Allemagne

Une vidéo poignante qui porte à réflexion

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
51 51 Partages

Les publicitaires continuent sans cesse de faire preuve de créativité afin de faire passer leur message! Si la plupart des campagnes commerciales sont destinées à stimuler la vente de produits, d'autres, en revanche, ont un message social puissant. 

On se rappelle les campagnes choc de la SAAQ quant à l'alcool au volant. 

La vidéo publiée au bas de cet article est aussi percutante que cette publicité, mais avec un message différent, qui nous provient tout droit de l'Allemagne. L'idée est venue de l'entreprise Osnabrück Feuerwehr par Blickfanger GBR. 

Les images commencent en montrant des jeunes revenant de vacances. L'un d'entre eux, au volant de sa voiture, filme les péripéties de lui et de sa bande d'amis, avant de publier le tout sur les réseaux sociaux. 

Les quatre jeunes adultes entendent alors une sirène et aperçoivent des pompiers et une ambulance intervenir sur les lieux d'une voiture enflammée à proximité.

Photo: Capture d'écran - YouTube

Ils s'approchent alors de l'accident, intrigués et curieux. Comme les autorités sont occupées à faire le ménage de la scène de la tragédie, les jeunes en profitent pour prendre toutes sortes de photos. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Ils commencent d'abord par s'infiltrer incognito dans le camion des pompiers et d'emprunter un casque afin de faire des selfies destinés à faire rire leurs amis sur les réseaux sociaux. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

En tentant d'échapper à un pompier qui revenait vers les camion, les jeunes se cachent, en s'approchant toujours plus près de la scène de l'accident.

C'est là qu'ils réalisent que le drame a fait un mort et que le cadavre n'a pas encore été recueilli par les autorités. 

Au lieu de s'arrêter là et de repartir, les jeunes décident d'aller encore plus loin et de prendre des photos choc de la scène. Ils poussent même l'audace de faire quelques selfie avec le cadavre en arrière plan... Comme les jeunes ne se cachent même plus, un pompier les remarque rapidement et les intime de quitter les lieux sur le champ. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Alors qu'un des pompiers apostrophe les jeunes, le conducteur du début réussit à se faufiler illico pour prendre une photo encore plus près du drame...

Photo: Capture d'écran - YouTube

Il ne se doutait toutefois pas de ce qui arriverait ensuite...

Voyez la fin poignante de la publicité en allemand sous-titrée en français en visionnant la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
51 51 Partages

Source: YouTube
Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter