Vidéos : Votre coeur fondra en voyant ce berger allemand qui vient en aide à un chaton trop petit pour gravir des marches

Votre coeur fondra en voyant ce berger allemand qui vient en aide à un chaton trop petit pour gravir des marches

Tant de douceur pour un si gros chien!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
465 465 Partages

Les chiens ont un tempérament très altruiste, qu'il s'agisse d'aider les humains ou d'autres animaux... et pas seulement leurs semblables!

Bien qu'ils paraissent forts et sûrs d'eux, les bergers allemands sont des chiens dotés de compassion envers les autres. Très intelligents, ils comprennent lorsqu'ils doivent passer à l'action.

Un berger allemand nommé Tennyson a été filmé par son humaine avec le nouveau venu à la maison : un chaton! Dans cette vidéo, le gros toutou gravit les marches avec le chaton à ses trousses. 

Source image : Capture d'écran Youtube / DailyPicksAndFlicks

Cependant, la taille du chaton l'empêche d'aller aussi rapidement que Tennyson. Ses toutes petites pattes ne lui permettent pas de franchir cet immense obstacle sans aide!

Tout en filmant la scène à l'aide de son téléphone cellulaire, la maîtresse de Tennyson et du chaton demande au chien de laisser le chaton se débrouiller seul. Elle veut qu'il comprenne comment monter cet escalier.

Au tout début, le berger allemand obéit à son humaine et monte devant.

Tennyson se retourne de temps à autres pour observer les progrès de la petite boule de poils noire et blanche. 

Probablement que le petit ne montait pas suffisamment vite à ses yeux, puisque le chien a fini par s'approcher de lui et le prendre par la peau du cou, tel une maman chat!

Source image : Capture d'écran Youtube / DailyPicksAndFlicks

Avec précaution, Tennyson a saisi le chaton et gravit les marches jusqu'en haut. Il a fait preuve de beaucoup de douceur!

Une fois sa mission accomplie, le berger allemand dépose le chaton et se couche à ses côtés. Il jette un coup d'oeil à son humaine, visiblement fier de son coup!

Le chien a agit comme un grand frère pour ce petit félin qui peinait à monter les marches. 

Source image : Capture d'écran Youtube / DailyPicksAndFlicks

Les bergers allemands sont des chiens loyaux, courageux et toujours prêts à aider les autres. C'est entre autres une des raisons pour lesquelles ils travaillent souvent auprès des forces policières ou comme chiens de secours. 

En tout cas, Tennyson, lui, a fait un très bon boulot pour s'occuper du nouveau venu!

Regardez la scène complète dans la vidéo ci-dessous... Avouez que c'est mignon comme tout!

Partager sur Facebook
465 465 Partages
Aimez / Commenter