Vidéos : Vous ne pourrez résister à cette portée de charmants bébés guépards
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Vous ne pourrez résister à cette portée de charmants bébés guépards

Ils sont craquants, mais leurs petites dents acérées vous dissuaderont d'en adopter un.

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
240 240 Partages

Vous avez besoin de votre dose quotidienne de petits animaux mignons?

Ça tombe bien puisque le Taronga Western Plains Zoo situé à Dubbo, en Australie, vient tout juste d'accueillir une portée de guépards.

Au nombre de six, ces félins sont nés le 6 juin dernier et il s'agit de la plus grande portée de guépards que le zoo a vue à ce jour. Normalement, on compte de deux à quatre guépards par portée. Il s'agissait ainsi de tout un événement pour le zoo!

Source image : Capture d'écran / Mashable / Taronga Western Plains Zoo

Tout comme leur maman Kyan et leur papa Jana, les petits se portent bien. 

En plus d'être extrêmement mignons, il est impossible de résister à l'indescriptible cri qu'ils émettent.

Montez le volume et écoutez bien ce qui suit.

On a l'impression d'avoir affaire à de minuscules oiseaux!

Pourtant, il s'agit bel et bien de félins qui deviendront peut-être un jour de féroces prédateurs.

Leur maman demeurera à leurs côtés jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de 18 mois, afin de leur apprendre à grimper et chasser, notamment.

Selon les expert du zoo, malgré leur air craquant, les morsures des petits guépards peuvent être très douloureuses. Leurs dents sont tranchantes dès leur plus jeune âge. De quoi vous dissuader d'en adopter un!

Jennifer Conaghan, qui supervise les guépards au zoo Taronga Western Plains, a affirmé en entrevue que Kyan démontre un fort instinct maternel. Il aurait pu être difficile pour la femelle de s'occuper d'une aussi grosse portée, mais elle semble une mère très attentive et patiente, selon ses observations. 

Regardez-la interagir avec ses bébés!

Sans être une espèce en voie d'extinction (et bien que plusieurs scientifiques insistent pour qu'ils soient reconnus comme une espèce menacée), les guépards sont classés comme "vulnérables".

Les populations de guépards déclinent depuis plusieurs années, notamment en raison de la destruction de leur habitat naturel, parce que le nombre de proies diminue également et parce que l'animal est chassé par l'homme. On estime qu'il existe à ce jour 6700 guépards, incluant les différentes sous-espèces et que ces grands félins se retrouvent pour la plupart en Afrique. Quelques espèces ont aussi été aperçues en Asie.

Source image : Capture d'écran / Mashable / Taronga Western Plains Zoo

Et quant au  zoo Taronga Western Plains, il accueille des guépards depuis les années 1980.

Ils sont aujourd'hui au nombre de 17 au zoo, incluant cette portée de bébés trop mignons. On souhaite longue vie aux nouveaux guépards du zoo! D'ailleurs, en captivité, ils vivent souvent jusqu'à 21 ans et parfois même au-delà de cet âge vénérable. 

Partager sur Facebook
240 240 Partages
Aimez / Commenter